Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
19 avril 2012

Quand Punkie donne des nouvelles du front!

Que de choses à raconter!!!!

Le déménagement se précise!! Des cartons dans toutes les pièces, des sacs poubelles aussi, et un big carton pour Emmaüs qui commence à peser lourd ^^

Samedi après midi, des gens viennent visiter notre maison, ça nous met du stress, faut qu'on speed!!! (Et qu'on range un peu aussi, parce que là, c'est le chantier!!!)

Je reviens à l'instant de la mairie de St A, notre future commune, je suis allée inscrire la puce à sa nouvelle école! Après longue discussion avec J, on a décidé de la changer en cours d'année. Déjà, sa maîtresse nous saoule, mais en plus, l'emmener reviendrait à 4 voyages de 10km, soit 40km dans la journée. Au prix du gasoil, si on peut éviter ça nous arrange. Surtout avec une école à 2.5km de la maison!!! Dès lundi je dois téléphoner à la maîtresse pour savoir si c'est possible qu'Orane intègre sa nouvelle école le 10 mai. On croise les doigts!! Sinon, y a des chances pour qu'elle manque le reste de l'année scolaire...

Côté santé, je suis allée consulter un homéopathe pour la puce, toujours rapport à sa constipation. Ca empire, et je n'arrive plus à résoudre le "problème" grâce à mes petites granules magiques qui m'ont bien dépannée jusque là. Elle a donc un traitement de fond pour 3 mois, on verra au bout de ce temps là si ça lui convient bien. Pour l'instant, il est primordial qu'elle se "vide", car ses intestins sont pleins!!! Le doc a parlé de suppo à la glycérine, je lui ai dit "ok, mais c'est vous qui lui mettez!!" Orane et les suppos sont ennemis à vie!! (il a pas voulu, le lâche ^^) Bref, la puce a donc ses granules et un régime alimentaire qui change un peu. Elle doit boire de l'Hépar (et c'est dur car elle n'est vraiment pas bonne cette eau!) et pain aux céréales/ complet/ son. On évite les féculents au maximum pour quelques temps (et bien sûr, elle ne réclame que des pâtes et des patates) Je l'oriente vers des fruits tels que kiwi, pomme, et elle ne jure que par des bananes!!!! Encore heureux qu'elle ne veut pas de ses chocolats de Pâques!!!
Ah oui, l'instant comique chez le doc aussi: il m'explique qu'il faut que je donne l'habitude à Orane d'aller aux toilettes pour faire popo, donc il faut que je la mette sur les toilettes 2 fois par jour, à la même heure. Jusque là tout va bien. Et il précise: "une petite demie heure à chaque fois" Et il ne plaisantait pas!!!!!!! Je crois qu'il n'a pas d'enfant pour ne pas se rendre compte de l'énormité de sa phrase!!!!!

Sinon, hier soir je me suis rendue compte que j'étais pas à la bourre du tout dans mon linge sale, et j'étais plutôt fière de moi en pensant que j'allais déménager à jour dans mon linge. Ce matin, j'ai découvert un pou et ses copines lentes dans les cheveux d'Orane, donc lavage de son lit (et du nôtre, vu qu'elle y squatte le matin), des peluches, des coussins.... Et ouverture des cartons "draps" pour trouver de quoi refaire les lits ^^ Youpi, j'ai trop que ça à faire!!! (et en plus, faut que je convainque la miss de faire un shampoing anti-poux, que je passe sa chevelure (heureusement peu épaisse et blonde!!) à la peignette, et pour être de ne pas être contaminée, faut que je me fasse une couleur.... La journée est remplie quoi.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité