Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
3 octobre 2012

Quand Punkie passe l'écho de croissance

Option epic!

J'avais rdv à 13h40.

A 13h, un appel "votre rdv est décalé d'1/4 d'heure"

Ok, pas grave.

On arrive donc à la maternité à 14h. Je prends mes futurs rdv, etc, je me retrouve en salle d'attente à 14h10.

Nous avons attendu jusqu'à 15h45!!!!!!!!!!!!!!!! Avec une petite fille qui dès le début est partie en live genre je suis la gamine la plus mal élevée du monde, tout ce que me dise mes parents je m'en tamponne, je n'écoute pas, je crie, je cours, je tape. Un monstre!! On s'est même demandé si elle 'aait mangé du fluor des fois...

C'est donc des parents excédé qui sont finalement entrés en salle d'écho, à 2 diogts de hurler sur la sage femme et ses 2h de retard...

Donc, Bibou a bien grossi, puisqu'il fait 920grammes environ. Soit quasi le double de son poids en un mois! Il n'y a plus de présence de notzch, donc plus de risque d'hypertension, ni de retard de croissance, ni de pré-éclampsie!!!!!!

Il faut tout de même surveillre ma tension une fois par mois, car il y a "une résistance" de la circulation sanguine dans les artères utérines du côté droit, mais comme le placenta est à gauche, il ne faut pas que je m'inquiète. De plus, le placenta est très proche du col (10mm) et donc, si je saigne, même uin tout petit peu, je dois foncer à la meternité, toute activité cessante!
M'enfin, la sage femme et le gygy qu'elle a appelé pour faire son compte rendu ont été très rassurant. Il ne faut pas que je m'inquiète, Bibou va très bien, et moi je suis hors de danger!! OUF!!!!

Je ne préciserait pas qu'Oraen a été encore + horrible dans la salle d'écho qu'en salle d'attente. Forçant même son père a sortir de la salle car elle hurlait et je n'entendais pas la sage femme. Que s'est-il passé? Jalousie? Colère? Pourtant elle était contente de venir avec nous à l'écho. Elle l'a dit à tout le monde!! Et devant l'écran elle disait "ca m'interesse pas!!" Faut que jessaie d'avoir une conversation avec elle, mais pas facile de lui tirer les vers du ez, je suis même pas sure qu'elle ai compris ce qui lui arrivait elle-même.

Enin, en tout cas, aujourd'hui elle se retrouve privée de tout, pas de dessin animé, pas de cours de danse. Depuis hier elle arrête pas de me dire "c'est obligé que j'aille à la danse" Son père ce matin, lui a dit "si tu es sage, on verra" Mais je sais pas si c'est une bonne solution. Si on donne une punition, et qu'on la retire sous prétexte que l'enfant est sage quelque temps après, est-ce que ça a le même effet que de la laisser? Est-ce que la fois d'après elle va pas se dire "rien à faire, la punition sautera!" Déjà qu'en la punissant et en laissant la punition elle s'en fiche royal la fois d'après..... Bref, pas facile, et je suis naze nerveusement en +, j'arrive plus à réfléchir....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et oui effectivement, Orane profite des failles de maman!! D'ailleurs j'ai remarqué qu'elle est un vrai petit ange avec son père!!! Les enfants savent bien nous faire en tourner en bourrique tiens!!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as tout à fait raison pour nos parents qui trouvent durs avec nos enfants!! Ma mère m'en a déjà fait la réflexion!!!! Alors que j'aurais tendance à me trouver limite laxiste en comparaison de l'éducation que j'ai reçu!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, pour te répondre, côté stress, oui ça va beaucoup mieux!! Il m'a bien fallu 2 jours pour m'en remettre, mais maintenant, tout roule dans ma tête :)
P
C'est bien d'avoir tenu la punition, même si ça te fait mal au coeur :-D<br /> <br /> Je suis d'accord aussi, on explique pourquoi on punit mais nous n'avons pas à nous justifier sans fin! Nous sommes les parents, nous décidons, point. <br /> <br /> C'est clair qu'avec mes parents, non, c'était non et on ne mouftait pas!!<br /> <br /> C'est amusant, parce qu'avec le recul je trouve que mes parents étaient sévères, mais sans excès et eux nous trouvent durs avec nos enfants!!!! Et pourtant, ils reconnaissent aussi que nous on osait moins, eux, malgré les interdictions, ils tentent leur chance...<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis tu es aussi plus fragile en ce moment, ne serait-ce qu'à cause de la fatigue et du stress (là, déjà, de ce côté, ça doit aller mieux??) et Orane profite des failles. Pas bête, hein?!?
P
Maintien de la punition oui! <br /> <br /> Effectivement, ce n'est pas la bonne punition, son cours de danse elle en a besoin pour se défouler et apprendre plein de trucs. Après, j'étais tellement sure qu'elle y tenait qu'elle allait bien se tenir. Elle a joué, elle a perdu. Tanpis pour elle. A côté de ça, peut être que là, ça va vraiment marqué le coup pour la prochaine fois, et que quand je lui dirais "tu vas être punie si tu continues" elle arrêtera.<br /> <br /> J'ai remarqué aussi que j'étais dans la surcommunication avec elle. Toujours tout expliquer, tout justifier. Sans tomber dans les extrêmes, comme nos parents qui ne nous expliquait rien, je vais tâcher de moins justifier mes actes. Je me suis quand même surprise à la consoler d'avoir été punie lundi soir!!! Et après je m'étonnes que ça marche pas les punition,s tu m'étonnes!!!<br /> <br /> Bref, changer mon comportement, changera très certainement le sien aussi. Et ne pas lever la punition, c'est lui rendre se'rvice (ainsi qu'à moi) Donc je déculpabilise!!<br /> <br /> Merci pour ton message!! :)
P
Ouf!! Bien contente de savoir que tout va bien ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à Orane... elle va devoir s'habituer à ne plus être votre seul centre d'intérêt!! C'est pas forcément évident. Je crois effectivement qu'une bonne discussion s'impose.<br /> <br /> Pour la punition, je dis, je fais. Sinon, tu as raison, ça ne sert à rien, tant pis pour elle si elle loupe la danse, il faut qu'elle comprenne qu'elle est responsable de ses actes. Ce n'est pas toujours sympa, des parents! <br /> <br /> <br /> <br /> Le plus dur à mon avis est de trouver la "bonne" punition, les priver de parc par exemple, c'est juste con, s'ils sont intenables à la maison, autant qu'ils aillent se défouler ailleurs, là où ils en ont la possibilité. En plus c'est double-peine pour moi!! Ils sont encore plus intenables si je les prive de parc!!<br /> <br /> C'est pareil pour tout: quand je promets une sortie particulière, ou une activité, je la fais, même s'ils ne la "méritent" pas forcément vu leur comportement. Et quand je menace d'une punition, idem. Je ne reviens pas dessus.<br /> <br /> Et je considère que c'est normal d'être sage, donc pas de "récompense" particulière, je me contente de les féliciter et de leur dire que je suis fière d'eux (quand faut attendre dans une salle d'attente par exemple). Ca me permet aussi d'avoir plus de poids la fois suivante, en leur disant "vous vous souvenez la dernière fois, vous avez été super-sages, donc je sais que vous pouvez le faire encore".
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité