Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
7 novembre 2012

Quand le mari de Punkie comprend rien!

Ce soir, J rentre du boulot.

Je suis assise au pc, et quand je me lève, je fais remarqué que merdouille, j'ai une contraction"

J est parti dans un délire que c'était normal, c'était dû au changement de position assise - debout. Et puis toutes façons les contractions, c'est rien que les tendons qui travaillent à cause du gros bide, et qu'un médecin me dirait "vous êtes enceinte, prenez un doliprane, ça ira mieux" Et là, je vous fait la version short...

Il m'a fallu toute ma patience (on ne rigole pas dans la salle merci) pour lui faire comprendre que non, avoir des contractions dès qu'on est debout, enceinte de 6 mois 1/2, ce n'est pas normal! Que si la doc m'a interdite de voiture, et que je dois canapé un maximum, ce n'est pas pour le plaisir, et ce n'est pas quelque chose de "normal" même enceinte. Que les contractions douloureuse ou non, ce ne sont pas les tendons qui souffrent, et que ça joue sur le col, qui s'il n'est pas ouvert, n'en est pas loin quand même. Que non, ce n'est pas une excuse pour glander, que oui si je ne me ménage pas un maximum, Bibou pourrait naître dans pas longtemps, et que ça, c'est pas souhaitable là tout de suite.....

Encore une fois, je vous fait la version courte, parce que ça a éé dur de lui faire coimprendre tout ça, et surtout d'en placer une quand on a un mari qui croit tout savoir sur tout. Mais au final, il a enfin connecté les neurones et m'a dit "mais va falloir que tu t'alites un maximum alors!!!"

Tout dans les extrêmes bien sûr, je reconnais bien là mon mari. Et ben, si ça peut le faire rentrer AVANT manger le soir et ça peut lui donner "envie" de m'aider à teir la maison, faire à manger etc, c'est pas moi qui vais le détromper!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah la vache!!! Lit canapé strict, t'as pas dû rigoler beaucoup dis moi!!!!!<br /> <br /> J'en suis pas à ce point là, mais si je veux pas que ça le devienne, faut que je fasse pas grand chose...
E
Entièrement d'accord avec Pascale!<br /> <br /> Pour ma part j'ai eu des contractions bien fortes à pile 5 mois de grossesse alors quand tu connais les chances de survie à ce stade ben...<br /> <br /> Après 4 mois de canapé/lit très strict, la Miss est née, un beau bébé de 4kg.<br /> <br /> Il aurait pu se passer plein de choses... mais ça valait le coup!<br /> <br /> Bisous
P
Je ne t'en veux pas d'insister!! Au moins tu te préoccupes!! :)<br /> <br /> Demain, je dois faire la dernière écho, je vais demander une écho du col en même temps, et faire le point avec la sage femme sur les contractions et ce que je peux faire ou pas faire. <br /> <br /> Aujourd'hui, je me suis bien reposer, pas trop bouger du canapé, et j'ai quand même contracté dès que j'étais debout.... Enfin, j'ai pas non plus 50 contractions / jour, mais apparemment elles ont suffit pour faire bouger le col, et ça, ça me flippe!! <br /> <br /> Donc, oui galère, mai c'est pour la bonne cause!!! Et au moins Bibou, à l'air d'aller bien, mon bie a encore grossit un max, et il gigote comme un petit fou :)
P
Tant mieux ;-)<br /> <br /> Profites-en tant que tu peux, ensuite ça risque d'être plus mouvementé avec les allers-retours maison-école, même si au moins tu pourras te "poser" plusieurs heures entre-temps.<br /> <br /> Ce n'est pas drôle, mais ça vaut le coup.<br /> <br /> Et si tes contractions te semblent très présentes, n'hésite pas à contacter ta sage-femme par exemple. Parce que je te jure qu'une menace d'accouchement préma, c'est pas le top... J'ai énormément regretté d'être aller bosser si longtemps en serrant les dents (pour des cons même pas reconnaissants), avec un boulot physique et plus de 2h de bus/tram chaque jour et d'avoir mis mon fils en danger. J'ai de la chance, ça s'est bien terminé.<br /> <br /> Pardon d'être aussi insistante, hein, mais ça me ferait trop chier qu'il vous arrive des trucs pas drôles.
P
Oui Pascale, tu as raison, je vais lever le pied, et pas qu'un peu!!! Hier en journée j'ai quasi pas contracté, en revanche le soir, ça s'est bien rattrapé!!! :(<br /> <br /> Pour J, je crois que ça a percuté, mais les habitudes vont être dures à changer....<br /> <br /> En tout cas aujourd'hui, je remets juste mon poisson dans son aquarium, et je fini de changer la tête du doudou pour Bibou. Ma grande est chez mamie, je vais quasi pas bouger du canapé!!!
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité