Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
15 juin 2013

Quand Punkie comprends

Ce soir, encore un couché hyper hard avec Orane.

Sauf que ce soir, j'en ai eu marre de crier, de punir, de m'en vouloir de pas trouver ce qui cloche et qui fait que ça fait maintenant plusieurs années que les couchés sont difficiles la plupart du temps.

Donc ce soir, j'ai demandé à ma puce de me rejoindre dans la cuisine et nous avons parlé. Longuement.

S'en dégage que ma petite choupinette fait des cauchemars assez souvent (plusieurs fois par semaine) eou "dit" faire des cauchemars, en tout cas l'angoisse est là. S'en dégage que ma pauvre puce quand elle se couche a PEUR de faire des cauchemars et qu'elle va préférer se faire enguirlander par sa mère pendant 1h plutôt que de dormir.
Elle m'a demandé d'aller voir un monsieur ou une dame pour l'aider à ne plus avoir peur. (Je lui avais parlé du psy en ces termes il y a quelques temps) Je vias donc me bouger le derrière pour prendre enfin ce rdv, et je vais aller consulter ma médecin traitant pour en parler avec elle. Voir les pistes qu'elle pourrait nous donner, mais attention, je ne parle pas de pistes médicamenteuses, loin de là! Mais quand je lis qu'il faut mettre en place des rituels, toujours les mêmes pour rassurer l'enfant, qu'il faut parler avec l'enfant avant de le coucher, qu'il faut lire une histoire apaisante etccc, que je le fais depuis toutes ces années que ma fille refuse toujours de se coucher quand c'est l'heure, bah moi je désespère!! Il arrive un moment où je sais plus quoi faire. Crier, punir, mencer, encourager (si tu te couches sans problème, on ira là, on fera ça) ça marche pas!!!!!!

Si vous avez des conseils je suis preneuse, si vous avez des livres aussi!!

Ca fait presque 3 ans que ça dure et je sature!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci! <br /> <br /> On avait essayé il y a quelques temps oui, mais ça n'avait pas marché.<br /> <br /> Là, j'ai sorti le grand jeu, journal des rêves le matin au levé, induction des rêves au coucher ("je veux r^éver de...") et pierre magique mancheuse de cauchemars: l'améthyste.<br /> <br /> Pendant 4 jours elle a voulu faire le journal des rêves tous les matins. Le 5eme jour quand j'ai proposé elle m'a dit que non, elle n'avait rien rêver. Plus de couchers difficiles, la pierre est je ne sais pas où, je serre les fesses mais pour l'instant c'est bon!!! :)
A
As tu essayé l'attrape cauchemar ?<br /> <br /> Au même âge Laly avait peut de se coucher, elle disait qu'elle avait des 'mauvaises idées'. J'ai acheté des babioles (couronnés en polyester, peinture, plumes, perles fils de couleurs) et on a fabriqué un attrape mauvaises idées.<br /> <br /> On la ensuite accroché au dessus de son lit et on récité une formule avant de dormir. Je ne lui ai pas dis que l'idée venait de moi, mais que c'était un doc sur Internet qui me l'avais dit !<br /> <br /> Depuis je n'ai plus jamais entendu parler de mauvaises idées.
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité