Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
10 septembre 2013

Quand Punkie trouve enfin un médecin qui écoute

Aujourd'hui, j'ai emmené Lou chez un gastro-pédiatre.

J'ai expliqué ses symptômes, mes doutes, mes craintes, mes constats, mes recherches.

Le médecin soupçonne une allergie à la protéine de lait de vache.

Donc, pendant un mois, éviction total des produits laitiers de son alimentation, mais aussi de la mienne puisque Lou est toujours allaité.

Ensuite, un test "diallertest". Deux patchs à collé sur la peau pour voir s'il a une réaction "évidente" à cette protéine.

 

Dans un mois, on se revoit pour constté s'il y a du changement. Si le reflux persiste, Lou aura une fibroscopie, mais d'après le gastro, il y a de grandes chances qu'il n'y ait plus de reflux si Lou n'avale plus la protéine du lait de vache.

 

Je suis contente.

Même si je me dis que ok, peut être que les différentes docs que j'ai vu sont TOUS passé à côté de quelque chose d'évident (et pourtant je leur mettait sous le nez à chaque fois, mais non je fabulais ^^) Ok, Lou a peut être pris un traitement pour rien depuis ses trois mois 1/2, je me fixe sur le positif et sur le futur: j'ai enfin trouvé un médecin qui ne me juge pas comme la maman qui veut ABSOLUMENT que son fils aille mal, la méchante maman qui veut que son fils passe des examens invasifs juste pour le plaisir, la méchante maman qui voudrait avoir la paix, mais qui a bien compris que j'étais là pour mon fils et non pour moi. Pour trouver la source de sa souffrance, et y mettre fin!!!
C'est quand même le premier à ne pas me dire de le laisser pleurer ou de l'affamer 5h de temps. Le premier à répondre à mes questions, à confirmer mes doutes.

Bref, ça me fait du bien, et j'ai enfin le sentiment d'avancer!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et pour me donner un coup de fouet je vais tester ta recette <br /> <br /> Par contre non pas de consultant de l allaitement dans le coin...
P
Merci de tous ces conseils!!!<br /> <br /> J aî en effet supprimé tous les aliments contenant du lait!! Pour la réintroduction je pense que je vais attendre quelques mois!!!<br /> <br /> Et non je n avais pas encore exploré cette piste car tous les médecins que j ai pu voir me disaient que non, je fabulais, çane pouvait pas eêtre ca!! N empêche que je vois bien que Lou ne vomit plus depuis qu on ne consomme plus de lait!!<br /> <br /> Je ne me sens pas de toutes façons de tester les autres laits, j ai vu qu en effet les risques d intolérance sont assez élevés... On verra pour l instant on va juste célébrer le fait que le rgo à l air de se calmer!!!
P
Coucou,<br /> <br /> je pensais que tu avais déjà exploré le lien RGO - allergie au lait. Désolée de ne pas m'être manifestée plus tôt.<br /> <br /> Pour Margaux, c'était non seulement l'intolérance aux produits à base de lait de vache, mais aussi ceux à base de lait de chèvre ou brebis. J'ai mis pas mal de temps à m'en rendre compte, et ce temps-là paraît drôlement long... Donc si je peux te donner un conseil : supprime dès maintenant tout produit contenant du lait animal, TOUS les fromages, et examine avec un grand soin les étiquettes de produits industriels. Même dans les soupes de légumes ils rajoutent du lait en poudre !<br /> <br /> Dans notre cas, Margaux réagissait dès la réintroduction de la moindre noix de beurre...<br /> <br /> Ca va être compliqué un moment, mais au moins tu seras fixée.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis pour toi : tu fonces à la pharmacie acheter un sachet de chlorure de magnésium, tu le mélanges à un litre d'eau et un jus de citron, tu stockes le tout au frigo et t'en bois un petit verre tous les matins. C'est simple et ça va te requinquer un peu. Si t'as un magasin bio dans ton coin, tu peux acheter du nigari. C'est pareil mais moins cher et le goût est moins mauvais (pareil, t'en mets 20g dans 1L d'eau).<br /> <br /> <br /> <br /> Contente de voir que tu as (enfin) trouvé un praticien à l'écoute. Tu avais tenté de rencontrer des associations de soutien à l'allaitement (genre Leche League) ou une consultante en lactation ? Ces gens-là te proposent rarement de laisser pleurer ton gosse ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, et courage !
P
Merci des conseils!!<br /> <br /> J'avais vu sur l net oi que les laits fallait mieux éviter. Toutes façons, je compte l'allaiter le plus longtemps possible :)<br /> <br /> Sinon, hier soir, je me demandais justement pour la viande s'il pouvait ou pas, bah hop, j'ai la réponse, on va attendre un peu, et du coup, j'en parlerais mardi prochain au gastro pédiatre, savoir si vaux mieux que j'arrête d'en manger aussi ou pas...
E
Certains allergologues refusent les laits de chèvre ou de brebis pour les enfants aplv car il y a un risque d'allergie croisée... les protéines sont simplaires. Donc méfie-toi si tu y a recours. Idem pour la viande de boeuf/veau, il est possible qu'il réagisse...
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité