Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
6 septembre 2013

Quand Punkie fatigue

Va falloir sérieusement que je tombe sur LES bonnes personnes à un moment donné dans ma vie.

Ces dernières 48h je les ai passé à entendre mon fils hurler. Hier, quoi que je fasse il hurlait, à bras, pas à bras, des jouets, le bain, les tétées (pourtant nombreuses), pas de sieste. Aujourd'hui, je ne voulais plus qu'il hurle. Du coup, je n'ai rien fait d'autre de MA JOURNEE que d'avoir mon bébé collé à mon nichon. Il refusait de me lacher, quand j'avais l'impression qu'il dormait profondement et que je le posais, instantanément il ouvrait les yeux et se remettait à hurler.

Très franchement, le premier qui me dit de laisser hurler mon bébé, je le trouve IRL et je lui pète un bras, ok???? Sachez mes bonnes gens que l'oreille humaine n'est PAS concue pour supporter les pleurs de bébé!!! Et quand ma doc me dit "mettez des boules quies et laissez le hurler", j'ai juste envie de lui raccrochez au nez et ne PLUS JAMAIS voir sa gueule. Merde! Elle suit ma fille depuis 6 ans! JAMAIS je ne l'ai appelez au bord des larmes pour lui dire que ma fille hurlait à n'en plus finir, et pourtant c'est arrivé une fois ou deux. JAMAIS je n'ai appelé à l'aide comme aujourd'hui. J'ai l'impression que le monde médical me prend une fabulatrice qui est fatiguée de donner le sein. Non, je suis juste inquiète pour mon bébé parce que je ne trouve pas normal qu'il prenne le sein hyper souvent pour se soulager.

Et NON, ça ne vient pas de mon lait, donc les bien pensant comme quoi mon lait ne serait pas nourrissant et bla bla bla, merci de passer votre chemin.

Et OUI je suis hargneuse, mais j'en ai tellement marre mais tellement MARRE qu'on ne m'écoute pas!!!

Mercredi j'ai quand même découvert que Lou avait une otite depuis DEUX MOIS à l'oreille gauche. Putain, ça fait juste DEUX MOIS que je vais le médecin TOUTES LES SEMAINES et qu'à chaque fois je leur dis qu'il a quelque chose à l'oreille. Mais non, mais non, madame, vous vous inquiéter pour rien. Bah non DUCON, je suis désolée que mon fils se réveille au milieu de la nuit en se tenant l'oreille, excuse moi mais NON c'est pas NORMAL et NON je ne m'inquiète pas pour rien!!! En 2 mois, j'ai vu QUATRE médecins, qui sont tous passés à côté!!!! J'ai fini par faire des test moi-même. Avec un jouet de bain arroseur (sans eau bien sûr) j'ai envoyé de l'air dans l'oreille de Lou. A droite: il rigole un peu, dans le visage, il se marre, à gauche: il pleure!!! J'ai refait l'expérience plusieurs fois dans la journée, à chaque fois pareil. Forte de cette expérience, je fonce chez ma doc, qui fini par ausculter (de mauvaise grâce) l'oreille de mon fils en allant regarder bien sur le côté du tympan et derrière, résultat otite carabinée, pas là depuis hier.

Et hier au téléphone, elle a le culot de me dire que c'est son otite qui lui fait mal. Oui, bien spûr il l'a depuis 2 mois, mais là d'un coup paf, c'est ça qui fait qu'il va mal. C'est facile de se voiler la face par rapport au rgo.

Quant à Orane, depuis la rentrée scolaire, le soir, j'ai la boule au ventre rien qu'à l'idée de la coucher. J'ai à peine fait un pas dans la direction de sa porte qu'elle est déjà relevée et pleure qu'elle ne va pas réussir à dormir, ou crie au choix.

Ce soir, j'ai été à 2 doigts de la crise de nerfs. J'ai abandonné ma fille dans sa chambre, mon fils dans son parc et suis partie dans le "fond" de mon jardin. Ma petite puce m'a étonné. Elle est venue me voir et m'a demandé gentiment si on pouvait parlé. On a donc parlé. On parle souvent comme ça. En ressort qu'elle a peur de faire des cauchemars, peur du noir, peur de la panthère sous son lit. J'ai essayé beaucoup de choses, la lampe torche à côté du lit, la peluche lumineuse, les livres qui parle de tout ça, le dialogue.. Rien n'y fait. J'en peux plus j'en peux plus j'en peux PLUUUUUUUUUUUUUUS!!!!

Lundi soir, nous avons rdv chez un pédo psy et j'espère qu'on sera écoutées, comprises et aidées.

Il faut qu'on me sorte de tout ça.

J'aurais envie de prendre tout mes petits tas de crottes, les mettre dans les bras de quelqu'un d'autre et lui dire "voila, maintenant c'est TON problème, à toi de me dire comment on fait"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci :)<br /> <br /> Très franchement, hier soir oui, je me sentais très proche du burn out, c'est clair ^^<br /> <br /> Aujourd'hui, je n'avais pas les enfants du tout ce matin, et pas la grande cette aprem. J'ai bougé tout l'après midi afin d'occuper Lou et ne pas l'entendre raler non stop :)<br /> <br /> Ce soir, j'ai réussi à coucher à Orane en un temps record, idem pour Lou!! <br /> <br /> Et cette journée de relache au niveau nerveux m'a fait un bien fou, alors avec la soirée tranquillou en prime, que dire? Je me sens bien reposée!!! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Maz, je pense pas que ça soit dus à la séparation, non. Mais je peux me tromper. Mais tu sais Orane a toujours eu des couchers difficiles. Ca a commencé vers ses 3 ans en fait. Il y a des périodes d'accalmie, mais c'est trèèès souvent que les couchers se passent mal. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais oui, je suis bien décidée à me faire aider!! Rdv demain chez la pedo psy, et après demain chez le gastro pédiatre pour Lou.
M
Appelle ta famille tes amis...Je crois (mais je voudrais pas me faire peter la gueule IRL :)) que peut etre les petits expriment aussi le desarroi de la separation?? en tous cas, faut que tu te reposes, je sais pas comment, et dis toi quand meme qu'un jour ça passera (j'ai pas dormi une nuit en 2ans et demi, juste pour dire..) bon courage!
R
attention au burn out... tu en es proche :( :( fais appel à tes "joker" (ta famille), alertes les... tu as besoin d'aide !...
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité