Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
28 octobre 2013

Quand Punkie s'interroge.

Ce post fait suite à celui d'hier, et suite à ce que j'ai dit en commentaire. Je veux pas tout retaper, ça va encore m'énerver....

Donc, j'ai découvert que J avait laissé Orane dormir dnas une pièce où n'importe qui pouvait rentrer, lors d'un festival, en compagnie d'une maman et de ses 2 filles certes, mais moi je la connais pas cette nana, et J ne doit pas la connaître depuis bien longtemps car en 8 ans de vie commune avec lui, je n'en ai jamais entendu parler. Il l'a donc laissé pour retourner faire la fête avec ses copains.
Alors moi, vous voyez, je sais pas. J'ai eu une boule d'angoisse dans le bide tout le week end, sûrement parce que je sentais quelque chose, ou plus simplement parce que je n'ai aucune confiance en lui... Mais je me dis le mec, il a sa fille un week end sur 2. C'est la deuxième fois qu'il la prend à dormir. Et il l'a confie à une "connaissance" pour aller faire la teuf??? Moi j 'ai confié ma fille à son père, non? S'il veut aire la teuf, alors dans ce cas, il prend pas sa fille non? Quand on a la garde de sa fille un week end, on reste "à jeun", non? Je ais pas, je tourne et retourne toutes les infos que j'ai pu avoir. J'ai dit à J ce soir, que je ne voulais plus qu'Orane dorme chez lui. Je veux qu'on reparte avec ce qui est écrit sur les papiers de la non conciliation: tous les dimanches et un mercredi sur deux. Alors bien sûr, je suis la grosse méchante. Bien sûr je suis parano, et je l'empêche de vivre, et pour moi "on a le droit de rien vivre avec ses enfants". Mais attention, comme je lui ai dit, je ne suis pas en désaccord avec le fait de l'avoir emmené à un concert, ni avec le fait qu'elle se soit couchée à 23h. Une fois dans les vacances, on peut se coucher hyper tard. On peut assister à un concert avec son père, oui!! C'est même génial je trouve!! En revanche je suis pas d'accord de laisser ma fille à quelqu'un qu'on connaît à peine. Et si cette nana était cinglée? Et si cette nana s'était barré en laissant ma fille seule, sans personne pour veiller sur elle??? Et si cette nana avait dormi pendant qu'un taré rentrait dans la pièce? Et si cette nana avait dormi pendant que ma fille se levait à la recherche de son père dans le terrain du festival????
Alors oui, peut être que je suis parano. Mais c'est aussi pour ça que JE surveille MA fille quand elle est avec moi. Et que JE reste en état quand je suis avec ma fille. D'ailleurs ma fille a 6 ans, ça fait 6 ans (7 si on compte la grossesse) que j'ai pas pris une cuite, preuve s'il en faut une (de plus) que c'est toujours moi qui est veillée sur ma fille...

J'arrive pas à comprendre qu'il ne percute pas. On ne laisse pas sa fille de 6 ans à la garde de quelqu'un pendant qu'on va à la buvette écouter un autre concert, puis quand vient le matin, on cuve son vin pendant que sa fille trouve "heureusement" des voitures pour jouer pendant que papa dort......

Alors je suis peut être parano, je suis peut être anti vie, mais je refuse d'avoir la boule au ventre tous les week end. Je préfère passer pour la grosse méchante aux yeux de J plutôt que de me faire un ulcère et de manger les doigts le jour où.....

En plus Orane ne veut pas dormir chez son père, elle ne s'y sent pas bien, donc ça lui rendra service et moi aussi, en ça que j'aurais plus à lutter 1h de temps à lui expliquer que si faut dormir chez papa.

J'ai donc dit à J que s'il voulait des changements dans les droits de visite, faudra qu'il se prenne un avocat et qu'il re saisisse le juge car je ne veux plus d'un autre arrangement.

Pour l'instant, nous en sommes à "je ne prendrais plus les enfants tant que les choses ne seront pas réglées", laissé sur mon répondeur. JE sais bien que ça va changer rapidement, donc bon. Et en même temps je l'espère parce que comme je lui ai dit "je ne veux pas l'empêcher de voir ses enfants, je veux que leur lien continue à exister car il est important, mais je veux que mes enfants soient en sécurité, c'est tout".

Alors, je m'interroge? Je fais bien? Je fais pas bien? Tout ce que je sais c'est que quand je me dis qu'elle ne va plus dormir là bas, je sens mon estomac s'aaléger, et quand je me dis allé calme toi, tu fais tout une histoire pour rien, j'ai l'impression de me mentir à moi même et d'avaler une chappe de plomb. C'est pas facile d'être maman...

 

[Edit de 00h] Ce mec!!! Mais ce mec!!! Mais quel CON!!!! Ca le fait marrer de me faire angoisser j'ai l'impression. J'ai passé la soirée, LA SOIREE!!!! à communiquer avec lui, et ce n'est qu'à minuit qu'il me dit que mais non , ok il était pas avec elle dan la pièce, mais il était dnas la pièce d'^à côté, pas à la buvette ni rien. Tranquille dans la pièce à côté à discuter avec des amis, que si Orane sortait, il était là pour intervenir. Je sais pas ça doit le faire marrer de me voir ruer dans les brancards direct.
Bref! En tout cas, beaucoup de choses sont ressorties pendant tous ces textos, donc c'est un mal pour un bien. J'ai tout laché qu'Orane voulait pas y aller pour dormir, que je devais lutter pour lui faire accepter d'y aller, qu'elle n'ai aps fan de son tonton qui fait des blagues toutes pourries (genre "c'est l'école demain hin hin") , ça la gonfle très fort, que ça pu chez lui, qu'elle est pas à laise dans la chambre etc. On repart donc sur la base d'un dimanche ou samedi par semaine, et un mercredi sur 2, et Orane dormira là bas quand elle aura envie. Et je suis sure qu'elle voudra plus souvent maintenant que ça sera pas imposer.
Bon en tout cas, je me suis enflammée un peu vite. Mais sauf qu'il a tout fait pour que je parte en live aussi. Chaque fois que je lui disais "tu as bu" ou "t'étais loin d'elle tu pouvais pas agir" il me contredisais pas!! Il attendu 6h d'envoi de sms pour me le dire!! On a clairement un problème de communication je crois.......

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais oui ça le fait marrer de m'angoisser, il était déjà comme ça avant. Monsieur considère qu'il n'a aucun compte à rendre à personne, donc monsieur ne dit rien. Dès le debut de la conversation, il voulait rien me dire, il me disait "demande à Orane" Sauf que la puce un coup me disait un truc puis me disait le contraire....<br /> <br /> En même temps tu sais, c'est pas pour autant que ça m'a over rassure, parce qu'il va pas me faire croire qu'il buvait de l'eau non plus ^^ Il n'était qu'à 10km de chez lui et a dormi sur place... Pourquoi????<br /> <br /> Enfin bref, Orane n'est plus obligée de dormir chez lui, et oui je peux te dire qu'elle a sauté de joie (littéralement) quand je lui ai annoncé la nouvelle. Bon, j'ai quand même dit qu'il faudrait vouloir de temps en temps dormir chez papa, mais bon, hors de question que je la force. Si elle veut pas, elle veut pas. A lui de se trouver une maison ou au moins faire de sa chambre une pièce pour une petite fille, et qui sent bon!!!!!!!
P
Effectivement, niveau communication, il y a encore du boulot... j'ai l'impression qu'il prend un malin plaisir à te faire partir au quart de tour (ce qui est normal, je ferai pareil).<br /> <br /> Bon, au moins, même si ça pris du temps, ça aura remis les choses à plat pour cette fois. Et ça doit soulager Orane, normalement.
J
Han mais je te comprends totalement. Tu ne peux pas laisser ta fille si tu n'as pas confiance.
P
Tu fais bien. Non rien dans tes demandes ni tes attentes vis à vis du comportement de J avec votre fille n'est illégitime. Il DOIT se comporter en père responsable. Il est plus que temps qu'il s'enléve les doigts du cul et qu'il se comporte en adulte.<br /> <br /> Il aurait dû dės le début prendre un avocat. C'est ce qu'un père qui se soucit de ses enfants aurait fait. Il t'a assez reproché de vouloir le baiser... Il n'avait qu'à se défendre.... Qu'i l'ait pas fait prouve bien qu'il savait aussi qu'il n'aurait pas été crédible devant un juge.<br /> <br /> Ne lâche rien, pour Orane, pour Lou, pour toi aussi. Toi tu peux te regarder en face et garder la tête haute, lui non.
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité