Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
17 mai 2008

motivée motivée... hmmm pas trop non...

Bon, mon chéri est rentré hier soir d'une semaine de chez mon frère. Il me propose de venir avec lui la semaine pro, comme ça il verra sa fille, et moi aussi par la même occasion.
SAUF que, déjà à la base pas super motivée je suis, parce que mon frère, bah il aime pas les enfants... Alors ça donne des "maintenant qu'elle est là on va faire avec", ou alors "oué je tolère qu'on fume pas dans ta maison"
Alors déjà j'ai dit que si ils veulent pas faire l'effort de pas fumer dans leur baraque, moi je viens pas. Parce que je veux rien imposer aux gens non plus, mais s'ils veulent pas faire un geste, bah je reste chez moi avec ma fille dans ma maison non fumeuse. Donc chéri a demandé "bah évidemment qu'ils ont dit" Bon, un bon point...
Ensuite ils ont dit à chéri "on vous laissera notre chambre à l'étage, et nous on dormira en bas, comme ça la petite sera tranquille" Bon alors là je me dis "waaaaaaaa" et je commence à me motiver, et c'est là que chéri fait une crise de mékilécon, il me sort "ah oué mais si tu viens, faudra pas tout le temps leur parler d'Orane einh, parce que sinon tu vas les saouler." Alors forcément je me suis vexée (normal non???) et je me suis prise une réflexion parce que je me suis vexée, je lui ai dit que je trouvais son attaque injustifiée et là il me sort "quand ton frère était là la semaine dernière, tu as parlé d'Orane non stop pendant 1h, t'as même pas remarqué que ça le saoulait" Alors je me suis empressée de lui dire que je ne faisais que répondre aux questions de mon frère. Alors il me fait "oué bah en tout cas moi ça m'a saoulé" Alors je lui ai dit que je trouvais ça malheureux quand même que quand je raconte ses progrès et tout ça ça le gonfle, que du coup je lui parlerais plus jamais de ses prouesses puisque ça ne l'intéresse pas, et je lui ai dit aussi "nan mais en fait ce qui t'a saoulé c'est que pour une fois c'est moi qui parlais et toi qui regardait 2 personnes parlé avec rien à dire, et je trouve que c'est bien fait pour toi, ça te fait les pattes un peu, et peut être que tu comprends maintenant pourquoi je me casse quand tes potes arrivent, parce que c'est pas franchement agréable" LA!!!! Je lui ai pas envoyé dire non mais!!!!
Bon après on s'est un peu calmé, mais je lui ai quand même dit que c'était pas vraiment sympa comme réflexion et qu en plus c'était carrément pas justifié puisque je ne passe pas ma vie à parler d'Orane...
Et il me sort "nan mais je voudrais pas qu'ils se disent à la fin de la semaine "oh c'est chiant les gens avec des enfants"" Et je lui ai donc expliqué que n'en voulant pas et ne les aimant pas, ils vont FORCEMENT se dire ça!!! Bah oué déjà on les dégage de leur chambre (bon, moi j'ai rien demandé sur ce coup là) On les empêche de fumer dans leur maison, et puis bah un bébé ça a un certain rythme de vie quand même, alors ça va forcément un peu les chamboulé la semaine pro...
Donc bref, comme de toutes faons il a raconté à tout le monde que je venais, et qu'il a tout arrangé, bah j'ai pas vraiment trop le choix (et aussi je sens qu'il ferait la gueule à mort si je venais pas) et j'y vais, mais je suis pas motivée, pas contente et je sens que ça va forcément me gonflé.....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
moi je suis sure que la petite puce va faire la conquête de tout le monde. Elle est si mignonne et les premiers pas, les sourires, çà ne laisse pas indifférent<br /> C'est vrai qu'un bébé à son rythme de vie et qu'il faut le respecter, votre frère en vous invitant le sait, il sait aussi que fumer en la présence d'Orane est nuisible pour sa santé et s'il vous invite c'est que tacitement il est d'accord avec des règles et qu'il les comprend...<br /> être adulte c'est aussi respecter les autres et accepter leur mode de vie<br /> <br /> Dites vous que çà va bien se passer et que vous êtes heureuse d'être avec votre chéri et votre puce, votre frère aussi<br /> Partez positive , dites vous que tout ira bien, si déjà vous n'êtes pas contente avant de partir forcement vous verrez tout en négatif<br /> Et puis si çà ne va pas vraiment dites le, enfin dites ce que vous ressentez, calmement mais fermement<br /> je vous embrasse<br /> a très bientot
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité