Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
17 octobre 2008

Je le savais!

Appelez ça de l'instinct maternel ou je sais pas comment, mais n'empêche que je le savais! Je n'arrivais pas à me faire à l'idée que les dents seules pouvaient expliquer l'état de la puce. Hier soir elle avait donc 38.8° quand je l'ai mise au lit, et ce matin 39.6° au réveil! J'ai donc repris rdv chez la doc en me disant tant pis si je passe pour la folle de service qui emmène son enfant tous les quatre matins chez le médecin. Sauf que ma doc a commencé par me dire que j'avais bien fait de revenir parce que quand on a des fièvres inexpliquées comme ça, faut faire le point toutes les 48h (ah bon, sympa de m'avoir prévenue...) Et donc, re examen de la puce, et verdict: pharingite et angine, et début d'otite! Elle m'a fait voir sa gorge, c'est tout rouge et plein de boutons! Pauvre tite puce. Elle m'a dit que c'eszt ça qui couvait depuis dimanche et que ça se déclarait que maintenant, puisque rappelons le la prise de sang n'avait rien révéler, aucun globule blanc en trop!!! Donc comme ça couve depuis 5 jours et que là vla l'état de la gorge, la puce est encore une fois sous antibiotique... Je me demande quand même si je vais pas finir par changer de médecin parce que chaque fois c'est antibio... Mais bon, comme dit ma mère, Orane est rarement malade mais chaque fois ça frôle les 40° et chaque fois ça menace les oreilles... Donc normalement d'ici dimanche ça devrait déjà allé beaucoup mieux, et s'il y a encore de la fièvre lundi je dois la ramener chez le doc!

Nempêche je le savais qu'il y avait autre chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah d'accord! Merci pour les infos et pour le lien, effectivement Orane avait des boutons dans la gorge!!!
L
punkie : normalement ça se voit, si t'as des boutons blancs dans la gorge, c'est bactérien --> antibio... C'est ce qu'on m'avait dit, mais bon le problème est qu'il faut les voir, ces symptomes !<br /> C'est au medecin de se prononcer...<br /> <br /> http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/anginesviralesbacte.html<br />
P
Jen tu peux bisouiller ma puce autant que tu veux!! D'autant qu'elle adore ça les bisouilles!! lol Oui j'espère que dans une semaine tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir!!<br /> <br /> Raph, oui mais comment ils savent les médecins si c'est viral ou dû à des bactéries??? (Oui oui je titille..)
L
si l'angine est bactérienne, normal pour les antibio. Si elle est virale, peut etre sont ils justifiés par les autres maladies...
J
Je ne suis pas non plus pour les antibiotiques. Mais j'avoue que concernant ma fille quand elle était malade, chose super rare aussi, c'était systématiquement des antibio. Je pense qu'à moment donné, vu l'état d'avancement de la maladie, il doit pas y avoir trop le choix. Puis bon au moins c'est radical comme solution, tu peux être sur que dans une semaine ça sera fini :)<br /> <br /> Bisoux à ta puce (oui je rêve de bisouiller un bébé!!!!)
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité