Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
21 février 2009

Il n'est que 13h30 et j'irais pourtant bien me coucher...

Matinée bien chargée aujourd'hui!

Debout à 7h car la puce a dû entendre son papa se lever, bien qu'il n'ait casiment pas fait de bruit. Tirage de lait et petit dej, ensuite vaisselle du petit dej (et oui j'ai pris la résolution de ne plus voir de vaisselle sale dans l'évier, j'en suis au 4eme jour, et je m'y tiens toujours yessss!!!), bain de la puce, douche pour moi, retour en cuisine, j'ai fait un peu de rangement dans mon stock de bib vide, jeter les bouchons cassés, et jeté aussi les bouchons correspondant à aucun bib (dailleurs je me demande toujours dôù ils sortent ceux là....) jeté plein de tétines qu'on m'avait donné (d'occas') et dont je ne me suis jamais servi, j'ai ptrouvé personne à qui les refiler alors poubelle, nettoyer à fond mon tire lait manuel et bien rangé dans sa boîte (je ne sais pas s'il me reservira un jour, peut être en vacances...

Ensuite, la puce en ayant marre de tourner en rond pendant mon heure "c'est du propre" j'ai décidé d'aller faire un tour. Orane a fait un tour du village sur son petit tracteur (me suis tuer le dos à la pousser...), puis nous avons fait une plus grande balade avec le tricycle. La faim au ventre nous sommes rentrées à la maison pour manger!! J'a ieu du mal à la faire patienter le temps que ça cuise (heureusement la viande était cuite d'hier, ma carnivorus a pu en manger froide en attendant la suite.

Après manger, et après la vaisselle, nous avons passé une bonne heure à s'amuser dans sa chambre, boîte à forme, table d'éveil, cube,bébés, tout y est passé! Surtout le tapis puzzle en carton dur que Tata Pef lui offert! Elle l'adoooore, on ne peut pas être dans sa chambre sans que retentisse son fameux "ta,ta ta, ta" en pointant du doigt la boîte du fameux puzzle lol. Petit à petit on est passé des jeux à la lecture de livres histoire de calmer avant la sieste. Là, elle est au lit, je l'entend babiller, mais elle ne devrarit plus trop tarder à ronfler!! :) (en tout cas, moi je devrais pas tarder lol)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Disons que généralement je me couche tard (trop tard, beaucoup trop tard!), vers minuit rarement avant, donc quand elle se réveille, elle vient dans notre chambre, donc je me réveille au radar et je n'ai pas le courage de me battre pour qu'elle dorme seule absolument! <br /> <br /> Sachant que son frère lui a carrément refusé de dormir seul entre 12 mois et 2 ans et demi: il s'endormait en têtant mon doigt (j'ai servi de tétine géante pendant trèèès longtemps, c'est pour ça que j'ai collé une sucette à ma fille à peine née (j'exagère à peine ;-)), donc il me fallait en gros 20 minutes pour l'endormir pour la sieste, idem le soir,je me couchais avec lui, et je me sauvais en douce de sa chambre quand il était endormi (ben oui, dormir à 9 heures du soir, faut pas pousser quand même! Souvent il me réclamait vers minuit, donc je terminais la nuit avec lui.<br /> Ca lui est passé quand sa soeur avait quelques mois (ils ont 27 mois d'écart). On a commencé le "sevrage" par la sieste, puis un soir à plus de 22h il ne dormait toujours pas, je suis parti de sa chambre en lui expliquant que j'en avais marre, que j'étais fâchée et énervée, il s'est endormi seul ce soir là, on l'a bien sûr félicité le lendemain, le soir même il dormait à nouveau seul (sachant qu'on lui avait bien expliqué que maman était à côté, qu'il lui suffisait d'appeler en cas de souci...).<br /> Et maintenant, malgré toutes les critiques (il ne dormira jamais seul, capricieux gnagnagna etc.) plus aucun soucis, sauf cas exceptionnel (maladie par exemple).<br /> <br /> Soline par contre a parfaitement dormi seule en gros vers 3 ou 4 mois, puis vers 18 mois, elle a commencé par refuser de dormir dans son lit à barreaux (comme son frère mais lui c’était à 8 mois !) donc on lui a mis un lit normal (90 par 200) à ras du sol en cas de gamelle et à ce moment, il fallait que je reste près d’elle pour qu’elle s’endorme (ça prenait 10 minutes à tout casser, elle dormait de 20h30 à 9h, parfois plus) et peu à peu, c’est elle qui a décidé qu’elle n’avait plus besoin de moi, donc on la met dans son lit, sieste ou nuit, bisous, câlin, doudou, tétine et hop, elle s’endort !<br /> Donc le seul bémol est que depuis une huitaine de mois elle se réveille généralement tôt (sachant qu’à 20h30, les enfants sont au lit et qu’elle « sieste » 2 heures après le déjeuner), elle fait une bonne nuit pour elle, mais un peu courte pour moi !<br /> Et je repars me coucher avec elle car effectivement, sinon elle ne se rendort pas seule et encore, selon l’heure du réveil elle ne se rendort pas forcément : quand c’est après 6h30, je sais que c’est mort ! Elle va rester faire un câlin (et j’arrive à somnoler un peu), puis quand elle en a marre, eh ben, elle se barre ! Quand elle se réveille vers 4 ou 5h du mat’, là elle se rendort avec moi… sauf que Thomas lui se réveille généralement vers 7h/7h30 !! Mais lui est assez grand maintenant pour jouer un peu seul en attendant 8h (heure à laquelle il « a le droit » de venir me réveiller, ben oui, il sait parfaitement lire l’heure, c’est même déjà un Monsieur Ponctualité !!).<br /> <br /> Et puis ce n’est pas systématique, elle dort souvent seule toute la nuit, c’est un peu par période. Quand elle fait une bonne nuit, on la félicite, on lui dit qu’elle est grande, qu’on est fiers d’elle. <br /> <br /> Je crois que je viens de battre le record de longueur de commentaire là ! I faudrait pourtant que j’aille me coucher, sauf que je n’ai pas sommeil, vu que je suis plongée dans un roman de Jean-Christophe Grangé, bien glauque, et qui je vais pas résister à l’envie de le finir cette nuit !!! Ca va être dur demain !!
P
Pascale, pourquoi te recouche tu avec ta puce? Elle refuse de se rendormir seule??<br /> <br /> Pef, oh oui elle l'aime ton puzzle!!! Je te jure elle arrête pas de le réclamer, c'est dingue!!!!<br /> <br /> Flo je n'en ten veux absoluement pas!! Moi même j'ai peu de temps pour suivre les blogs des autres!!! Bienvenue à ton petit bout!!! Et rebinevenue à toi!! :) Et comme tu dis, on est vraiment entourés de débile!!
F
Tu vas te dire voilà une revenante et oui me revoilà je m'excuse pour ce silence mais ma petite s'est agrandi et je n'est pas eu trop le temps de me consacrer à internet. j'ai eu un peu la flegme. Je vois que pour toi ta petite puce va bien et qu'elle a beaucoup grandi. En tous cas elle est vraiment mignonne, on dirait une vraie petite poupée.<br /> j'ai lu ton histoire sur ta cheminée et bien dans ma région il s'est passé la même chose il y a quelques années mais malheureusement les occupants n'ont pas eu autant de chance que toi. Il y a eu deux mort : une mère et son bébé qui venait de naître. pour les mêmes raisons que toi l'entreprise qui avait posé la cheminée avait mal fait son boulot.On est vraiment entouré de débiles excuse moi du terme.<br /> Allez Bizz et à bientôt
P
Ouaiiiiiis elle aime mon puzzle!! ^^
P
Je te comprends, moi aussi j'ai deux lève-tôt à la maison... En ce moment (pile pendant les vacances évidemment!), Thomas se réveille vers 7h, et Soline vers 7h30. Enfin, le plus souvent, elle vient dans notre chambre vers 6h, mais je retourne me coucher avec elle dans son lit (90 par 200, heureusement pour moi!!) et elle se rendort la plupart du temps, parfois elle vient plus tôt (aujourd'hui à 4h45!) alors je prends mon oreiller et je change de lit!.<br /> Le problème est que Thomas se lève, il s'occupe gentiment sans bruit pendant un moment, parfois regarde les dessins animés, mais surtout il allume la lumière du couloir et dès que sa soeur voit ça, pof elle se sauve du lit, ce matin à 7h30 elle était debout (moi couchée vers minuit mais dodo vers 1h, je te dis pas ma tête!).<br /> Depuis quelques jours, elle se décide enfin à aller sur le pot, donc j'ai un peu de répit pour me réveiller et me lever avant qu'elle m'appelle.<br /> Le semaine dernière, mon Chéri bossait tôt, donc lever à 6h, Thomas aussi...<br /> Heureusement que j'ai un peu de répit après manger, bien que Thomas fasse de moins en moins souvent la sieste (mais il joue sagement dans sa chambre). Je touche du bois, Soline dort encore 2h la journée... je peux me poser un peu.
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité