Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
11 novembre 2009

La varicelle

Et oui, la pucinette a la varicelle!!! Bon je vous rassure, une gentille varicelle, avec très peu de boutons (genre une dizaine, un seul sur le visage (bon ok bientôt deux) et les autres sur le buste le dos, et un sur la fesse), et PAS de fièvre!! Et ça c'est royal apparemment!! Par contre, nuit pourrie hier, et oui "ça gatte maman" Ben oui, mais je peux rien faire pour elle, et ça ça me désole!!!

Alors J'avais résisté à l'achat de l'éosine car la doc avait dit que si les boutons coulent, mais bon, si ça peu aidé à les faire partir plus vite, why not.. Donc aujourd'hui, en même temps que mes achats de nowel, j'ai acheté de l'éosine en spray, ce qui sur le coup me paraissait une super idée parce que ras le bol d'avoir du rouge sur les doigts pendant une semaine mon cul oué!

Ce soir donc, au moment de mettre notre puce en pyjama, je sors ma super éosine de mon sac "t'as vu Doudou , en spray trop classe, je suis allé express chez carrouf pour n'en prendre parce que y a que eux qui en font, sont trop nuls les autres magasins!!" oué, oué...

Donc, on vaporise notre pucinette adorée, un pshit sur chaque bouton, j'éponge avec un coton la petite goutte qui se forme en dessous pour pas que ça coule dessus et donc pas qu'elle en ai partout. Jusque-là, ça va, elle est debout, se regarde dans le miroir, et trouve très marrant qu'on la peinturlure!! "golo maman, papa rouge patout!!"

Sauf que je sais pas ce qui s'est passé, mais à un moment elle se met à bouger, faire la folle, et là!!! Elle se retrouve avec du rouge, mais alors ABSOLUMENT PARTOUT!!!!!! En fait 'éosine en spray, c'est trop de la merde!!! Parce que si on met avec un coton, on en met un peu et hop c'est sec direct puisque le surplus est dans le coton, mais là, en pshiiiiitpshiiiiit, bah ça sèche pas illico!!!!! Alors je vous laisse admirer le résultat. En gros, elle en a sous le menton car elle a baissé la tête, elle en a sur le poignet car elle a dû toucher à son buste, et donc quand elle a vu sur son poignet, elle a voulu goûter (d'ailleurs son commentaire "c'est bon maman!!"), et donc plein la bouche (langue bien rouge) elle s'est essuyé la bouche, donc plein la joue, et elle s'est gratté le front, donc.... Enfin bref, regardé les photos et marrer vous, nous on a bien rigoler en tout cas!!(vaut mieux einh..)

PA030129 Au début c'était pas trop carnage, encore que...

PB110163

PB110166mais alors sur la fin!!!!!!!!!! mdrrrrrrrrrrrr

PB110167 croyiez que ça partira si je la frotte au tampon vert demain  à la douche.....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
golo oui!!!!
P
trop drole ^^ enfin "golo" lol
P
Pascale oui oui c'est bien la même!!!! lol!!!!<br /> Jen, oui moi j'ai fait la rougeole deux fois, et malgré le vaccin!!!!!! D'ailleurs j'ai des doutes quant à son immunisation (ça se dit ça???) car elle est trop gentille cette varicelle...<br /> Patit scarabée, oh oui c'est merdique le spray!!!<br /> Par contre le truc transparent ne se fait plus, je ne sais pas pourquoi, mais il parait que c'était pas super efficace...
P
Voui, le truc transparent ça existe, et depuis longtemps, en tout cas au moins depuis ma varicelle à moi quand j'avais 11 ans! Ma maman me mettait du transparent sur le visage et l'éosine rouge (pléonasme?!?) sur le reste du corps... imagine, je l'ai eu au mois de juillet en vacances au bord de la mer! Un léopard à la flotte, un!! (et je l'ai refilé à mes copines du camping!!).<br /> Pour le moment, on est passé au travers des maladies infantiles... suis pas sûre que ce soit le mieux mais bon.
P
Ah je confirme, l'éosine en spray c'est m*rdique à souhait ! On avait utilisé ça pour faire tomber le cordon ombilical, et en plus ça n'avait pas marché... bref bref. Dommage que ce soit fait pur vous, mais il paraît qu'en pharmaci il existe un autre truc du même style, pour désinfecter et faire sécher... mais transparent !
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité