Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
27 mai 2010

je suis pas d'accord!!!

Bon, je suis allé à mon rdv chez l'orthoptiste hier!

Et tenez vous bien, je me demande vraiment comment je fais pour voir correctement et pas en double, parce que j'ai un sacré problème de convergence sa mère!!!

Nan parce que normalement, nos yeux quand ils regardent un truc, ils fonctionnent en même temps, c'est à dire, qu'ils regardent le même truc au même moment. Et bah, mes yeux à moi, non. Ils regardent le même truc certes, mais y en a un qui met un sacré moment avant de rezgarder au même endroit que l'autre, et puis même que assez vite (pas besoin de grande distance donc, même de près ça la fait) les deux yeux regardent pas le même truc et le feront jamais, ce qui fait que je vois en double!

Pour bien vous en rendre compte et que vous puisseiez imaginez la tronche de l'orthoptiuste qui se décompose au fur et à mesure de l'examen, normalement une personne de mon âge doit avoir une note de 90 à la vision de loin. Alors oué, vous vous dites comme moi, les chiffres comme ça, ça nous parle pas à nous pauvre ignorant de l'orthoptie. Sauf que si e vous dis que au lieu de 90, j'ai une note de 6, ça vous parle là??? Sacré boulot de rééduction m'attend donc!!! Et pour la vision de près, c'est moins catastrophique, mais sachez qu'en même que je m'en tire avec un 18 au lieu de 60! M'ait avis que c'est pas les 10 séances prescrites qui vous suffirent!!!

Mais bon, la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que déjà maintnant que je suis au courant je fais le nécessaire pour guérir tout ça, et qu'en plus une fois la rééducation terminée, j'aurais plus besoin de lunettes!!!! Et oué, parce quen fait si mes lunettes sont devenues vitales "malgré une correction tellement minime qu'il est en ridicule de faire des lunettes" (sic l'orthoptiste hier) c'est parce qu'elles m'aident à accomoder ma vue et donc permettent à mes muscles d'yeux de se fatigués moins vite, mais au niveau corrections ça sert à rien!

Donc c'est pas des SI mauvaises nouvelles que ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
^^
J
Ah non ça c'est certain lol!
P
oué j'ai pensé à toi en écrivant mon article!! Me suis dit "au moins Jen, elle ira pas chez l'orthoptiste!!!" lol
J
Moi je suis pas emmerdée, j'y vois que d'un oeil alors comme ça....
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité