Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
29 mai 2010

mission impossible la suite

Vous vous rappelez comment j'avais galèré pour apprendre que au final pour inscrire ma puce à l'école pas de ma commune, fallait que je fasse une lettre au maire de ma commune?

Alors suite et fin de cette rocambolesque histoire!!

Après avoir envoyé ma jolie lettre à M le maire (que j'en ai galéré pour l'écrire, la pire angoisse de la page blanche de ma vie!!), j'ai donc attendu sa réponse. Et honnêtement je commençais à m'impatienter quand au bout de 2 semaines je l'ai reçue! J'ouvre donc l'enveloppe toute fébrile, a-t-il accepté la dérogation demandée????? OuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiOuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! Avis favorable, gégé!!!

L'après midi même je vais à la mairie de C, où je trouve une secrétaire de mairie (y a du progrès!!) mais qui n'est pas de là, et qui ne sait pas quoi me donner comme papier! Après une mini fouille de la mairie (qui est très petite rassurez-vous) elle trouve le dossier d'inscription scolaire. Alors bien sûr, elle savait queutchi et n'a pas pu répondre à aucune de mes questions (genre est-ce que je dois mettre une lettre avec? La photocopie de la dérogation alors que le maire de SPN en a envoyé une  ici aussi?) mais ça ne l'a pas empêcher de me dire que pour qu'Orane soit accepté dans l'école il faudrait l'accord des 3 communes (oui parce que l'école en question regroupe les enfants de 3 communes mais pas de la mienne!!) Je repars donc avec le sentiment que c'est mort cette histoire!

Et je rentre donc chez moi avec un petit tas de papiers tout de même.

Déjà en les lisant je découvre la notion d'assurance scolaire!! Je téléphone donc à mon assurance habitation pour leur demandé si on en a une ou pas. Nop! Responsabilité civile oui, assurance scolaire non. Vu le prix qu'on paie je trouve ça abusé, mais bon, reste à faire jouer la concurrence et à allé s'assurer ailleurs.

Ensuite on me demande un relevé de vaccination. Après m'être demandé ce qu'on doit faire pour en avoir un, je lis le carnet de santé de la puce, et découvre en même temps que la photocopie du dit carnet fait office de certificat, et que a fille n'est pas vacciné contre le BCG, moi qui la croyait à jour pour tout!

J'appelle donc le doc et bien m'en a pris de lui parler de mon cas au tel parce que le vaccin BCG n'est plus obligatoire depuis 2 ans, et n'est même plus recommandé par l'oms! (Bon après paraît que la tuberculose est en recrudescence en ce moment donc je réfléchit à la question du vaccin...)

Du coup j'ai pu tout compléter pour le lendemain, et retourner à la mairie. J'ai même croisé le maire (oh dis donc!!!) et je lui ai remis le dossier d'inscription auquel j'avais joint une belle lettre pour convaincre le conseil des 3 communes. Je lui demande quand est-ce que j'aurais leur réponse (nan parce que sinon faut que j'inscrive ma puce ailleurs et on est presque en juin quand même!) Et là, elle me répond "nan mais c'est bon elle est inscrite" Assez incrédule, je demande "vous voulez dire que c'est bon? Y a plus de démarche à faire, je dois pas attendre un quelconque conseil d'administration?" Et elle "non non je transmets le dossier à l'instit et c'est bon"

Et vous savez quoi?

Depuis hier soir, j'arrive toujours pas à y croire! Elle est inscrite à l'école!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ sirenemelusine, on va bien voir, mais là c'est trop provoc, à mon avis, il va rester!!! lol<br /> <br /> @ Pascale, et bien!!! Sacré journée dis moi!!!! Comme tu dis heureusement que c'est que des dents de lait!!!! Pauvre ti bouchon, il est super courageux en tout cas!!! Espérons qu'il voudra bien remontersur son vélo!! orane est tombée une fois, elle a pas voulu remonter pendant une bonne semaine!! (et il a fallu rusé en + lol) Enfin, contente qand même d'avoir des nouvelles (même si bon, c'est pas top einh..) je commençais à m'inquéter!! mdr
P
Suis là!! <br /> <br /> Bon là maintenant toute suite, j'ai les bras et les jambes en coton... ce midi, Chéri bossant de nuit (donc dodo maison entre 7h30 et 15h environ), il fait beau, donc je décide d'aller pique-niquer au parc au lieu de manger à la maison, en plus comme ça Thomas pourra étrenner son vélo neuf reçu lundi pour ses 6 ans... <br /> Sauf qu'à 12h25 il est tombé, s'est cogné les dents contre le petit muret qui borde le bassin du parc, à 12h30 j'étais au téléphone avec ma dentiste (je l'aime elle!), à 12h50 on était dans la salle d'attente (avec Soline sinon c'est pas drôle). A 13h: radios, dents cassées mais qui peuvent être peut-être sauvées, en limant pour que le contact avec les dents du bas ne se fassent pas, à 13h15: non finalement elles bougent, il faut les enlever. La suite: anesthésie, extraction...<br /> Comme d'hab' Thomas m'a épatée: presque pas de pleurs (il a surtout détesté le truc qui aspire pour la salive!!) mais il a été super-sage et courageux.<br /> Donc ce soir, premier passage de petite souris à la maison, pour 2 petites dents de lait (heureusement que les "vraies" ne sont pas encore sorties)<br /> <br /> P*tain!!!!!!!!! Je déteste les voir se faire mal....
S
pour voir si mon com va disparaitre aussi !![attention]
P
bonheur ou bonne heure? lol [heu]
A
à la bonheur :D
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité