Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
21 octobre 2010

Je refuse!

Vous préviens vais pas tarder à me tarder en grève moi aussi!

Je refuse tout net d'être la génitrice d'une peste pareille! Avec son père en ce moment on test tout! On a essayé les cajoleries, la carotte, les promesses positives, la colère, la fessée (oué parce que des fois, je suis à bout quand même, j'avoue avoir cédé à l'envie de 3 claques sur les fesses qui m'ont bien remis les idées en place à moi, à savoir: c'est nul, ça sert à rien à part ME faire culpabiliser de l'avoir tapé parce qu'elle écoute pas. Et je veux pas apprendre à mon enfant à m'écouter parce que sinon elle en mange une...), le chantage (oh honte aussi...), passer ÉNORMÉMENT de temps à s'occuper d'elle, mais rien n'y fait. En ce moment, c'est une peste en furie que j'ai à la maison, au point que son père m'a demandé hier si elle mangeait pas du fluor en cachette....

Alors d'un côté, je suis quand même rassurée que J se rende compte d'un changement de comportement parce que je commençais à me demander si c'était pas moi qui sombrait dans une dépression sans m'en rendre compte (oué parce que ça va très bien en +!!) et que donc je faisais un post partum 3 ans après la naissance, tellement j'ai envie de la jeter contre un mur en ce moment. Donc bon. Ça vient pas de moi, c'est toujours rassurant, voyez?

D'un autre côté, si ça vient pas de moi, c'est que ça vient d'elle, et là, c'est plus chaud de savoir d'où vient le problème. Déjà parce que du haut de ses 3 ans elle est incapable de formuler son mal être. Quand j'essaie de lui demander ce qui va pas, elle part toujours dans des affabulations qui n'ont rien à voir avec le conflit qu'on vient d'avoir.

Quand je lui parle de l'école, elle me répond qu'elle aime pas y aller parce qu'elle a peur de dessin animé spiderman. Alors que bon... Y a plus aucun problème au moment de la séparation, elle y va avec un grand sourire, me réclame l'école les jours où y en a pas, est intarissable sur l'école l'école l'école (et la maîtresse et x qui fait toujours pipi caca culotte) En plus, ils regardent pas de dessin animé, donc je vois pas ce que spiderman vient faire là dedans, surtout qu'en + spiderman est son héros de la mort qui tue que si je l'écoutais elle ne mettrait que son pyjama à son effigie! Donc, mystèèèèèèremystèèèèèère.

Enfin, paraît que c'est l'âge, nous avec J on s'est dit qu'on l'avait trop pourrie gâtée cette gosse pour qu'elle devienne tyrannique comme ça. Parce que je vous jure, j'ai l'impression d'avoir Hitler à la maison! Une espèce de petite chose de même pas un mètre de haut qui se met à hurler dès qu'on la contrarie. Qui ne veut qu'on ne s'occupe que d'elle, et même quand elle regarde un dessin animé, je ne peux pas m'asseoir à côté d'elle avec un livre! Non, madame m'a enlevé le livre des mains pour s'installer sur mes genoux. Genre, OCCUPE TOI DE MOI, comme si je l'avais zappé toute la journée, alors que bon, ce matin dès le réveil, on a pris notre petit dej ensemble, ensuite notre douche ensemble, puis manger ensemble, puis on a été se reposer ensemble, on a fait des parties de dominos, lus des livres, collé des autocollants, etc Mais non, je lui donne une main et elle veut le bras, et comme je suis couillonne, je donne le bras, et après je m'étonne que ça va pas... (oué, non parce que je suis pas dupe quand même, je sais bien que si je cédais pas la majorité du temps ça irait mieux...)

Enfin, bref, au moins s'en rend compte avant qu'on nous le dise et c'est déjà pas mal, moi je dis!

Enfin, LA décision est prise pour la rentrée: la puce ira à l'école l'aprem un jour sur 2, cantine ou pas, on verra ça plus tard... Déjà parce que demandeuse d'activités comme elle est, ça lui fera du bien, ensuite, hop je refourgue le problème de la sieste, et aussi parce que si je veux avancer dans ma formation, mes travaux à la maison, ET mon nouveau projet professionnel (qui n'a rien à voir avec ma formation lol) , et bah faut du temps, et 3h le matin, ça sert à rien d'autres que de faire le ménage!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bah heureusement!!!! Parce que là y aurait un SAV, j'irais sans hésiter crois moi!!
J
Alors moi j'ai eu un peu le genre de même problème que toi au même âge sauf en un peu moins tyrannique. j'avais TOUT essayé mais rien. Mais la mienne c'était différent. Elle refusait de ranger sa chambre, je criait tout le temps etc.... Par contre je ne me suis jamais laissée faire. Comme le coup de t'assoir avec elle et qu'elle t'enlève le livre, non faut pas te laisser faire. Tu lui explique bien que tu es avec elle, qu'elle regarde SA télé et toi tu lis TON livre. En même temps on voit bien que tu te rend compte de céder un peu trop. C'est bien! Je pense qu'il n'est pas trop tard pour redresser la barre. Mais t'inquiète pas, c'est une mauvaise passe, ça passe après je te le promets :)
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité