Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
21 octobre 2010

De l'art de se remettre en question!

Bon, je sais pas vous, mais moi ça m'a fait un bien fou de sortir tout ça hier soir! Si bien que j'étais bien armée pour la journée d'aujourd'hui, LA journée de reprise en main!!!!

Ce matin, ça a été comme sur des roulettes, mais comme tous les matins y a eu prise de bec au moment de s'habiller, donc nouvelle règle à partir de demain: elle s'habille quand elle se lève, et on verra après pour le petit déj et le dessin animé.

Ce midi, je vais la chercher à l'école (où la maîtresse m'a fait comprendre qu'elle aussi entend parler de Tata Pef toutes les 2 secondes et ça la saoûle lol). Premier conflit possible: le manteau. Je lui demande donc si elle veut le mettre seule ou si c'est moi qui lui mets. Elle le met seule, et bien, je la félicite, détourne le conflit de l'écharpe en jeu, et hop nous voila partie vers la voiture.

Arrivées dans la voiture, elle veut son bib, hop, chose faite. Elle veut aussi mon foulard. Je l'enlève de mon cou et lui donne. Ah oui mais là, ça se gâte, le foulard est chaud car il était autour de mon cou, donc elle en veut pas, le jette et hurle. Soit. Je m'énerve pas. Tu veux pas le foulard? Bah prends pas le foulard. Elle veut donc le foulard. Je lui tend mais elle ne veut pas le prendre,  je le pose donc parterre et lui dis "tant pis pour toi", là dessus, elle se met à hurler, et de colère jette son biberon, puis me le réclame.

Là, je dois avouer, qu'encore hier, j'aurais ramasser son bib, mais là non, faut arrêter de se marcher dessus!

Je lui dis donc qu'elle n'avais cas pas le jeter exprès, la prochaine fois elle y réfléchiras à deux fois, tant pis pour elle. Elle n'a arrêter de hurler qu'arriver à la maison, où ses cris ont repris car je ne voulais toujours pas lui donner son bib.

Je lui ai demandé d'aller se calmer dans sa chambre et qu'on parlerais une fois qu'elle serait bien calme. Elle a refusé, je l'ai emmené dans sa chambre, elle est revenue, m'a tapé 3 fois, hurlant sans cesse. Je l'ai donc remmener à l'étage, dans sa chambre, et j'ai fermé la barrière de sécurité de l'étage.

Je l'ai laissé s'époumoner 5 bonnes minutes, et profitant qu'elle reprenait son souffle, je lui ai dis que tant qu'elle hurlerait je ne viendrais pas. Qui l'eut crut en 2 secondes c'était fini! Je suis donc allée la voir et nous avons eu une discussion sur le fait que 1 je suis bien gentille de lui donner mon foulard 2 le biberon si elle le jette c'est qu'elle en veut pas et 3 le bib c'est dans la voiture, une fois à la maison on mange.

Et ben vus savez quoi? Limite je me serais cru dans super nanny parce qu'après j'ai eu un ange à table! Elle m'a demandé sa serviette au lieu de s'essuyer sur ses fringues, a mangé avec sa fourchette et non ses doigts comme je lui ai demandé, a été sage comme c'est pas permis de rêver! Ça doit être le premier repas agréable que je fais depuis un mois environ....

Là, c'est le conflit de l'heure de repos. Mais je me reprend en main et donc, j'ai fermé la barrière de l'étage et je ne m'occupe pas d'elle. Elle veut pas dormir? Soit. Elle veut pas rester dans sa chambre? Soit. Au moins elle est à l'étage, et moi au rez de chaussée. Quand elle se rendra compte que ça marche plus ses demandes d'attention tyrannique peut être acceptera-t-elle de se reposer enfin (nan parce qu'elle baille comme une taré vous savez...)

Enfin voila, on verra bien où ça mènera puisque rien d'autre ne fonctionne.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mamiedan, je comprends parfaitement qu'il soit assez jouissif pour nos parents de nous voir à notre tour nous débrouiller avec nos petites têtes blondes!<br /> Ce qui m'agace, c'est plus le côté "j'espère qu'ils vont t'en faire baver, que tu comprennes ce qu'on a "enduré" avec toi", parfois chez ma mère, ça a été limite méchant comme réflexion.<br /> <br /> Et ce qui m'énerve là clairement c'est qu'on m'ait dit quand j'étais enceinte, "ah là là, tu vas voir, tu vas être fatiguée, tu vas plus dormir, tu vas... tu vas... tu vas..." à n'en plus finir. <br /> Je ne suis pas conne, je savais, bien avant d'en avoir qu'un enfant, c'est beaucoup de bonheur certes (ah, oui, le "c'est queeeeeeeee du bonheuuuuuuuuuur", la phrase que je HAIS le plus au monde!!) mais aussi de l'inquiétude, des doutes, des questions, des "mais suis-je-à-la-hauteur", de la fatigue, et du pétage de plomb!! A quoi bon nous dire "il va pleurer""il ne va pas faire ses nuits""il va faire des colères" (je passe sur les "caprices" hein), on le verra bien!!!<br /> Pis y'a des gamins qui ne pleurent pas des heures, qui dorment, qui ne se roulent pas par terre dans les magasins (les miens, na!) au moindre "non".<br /> <br /> Et une autre chose qui me "questionne": était-on "si pire" que ça??? J'ai l'impression que les enfants de maintenant sont nettement plus turbulents que ceux de ma génération...<br /> Je repense à mon enfance par exemple, quand mon père disait un truc, fallait pas la ramener, sinon... Pourtant, mon Chéri et moi ne sommes pas des parents laxistes qui laissent tout passer, on est plutôt strictes sur certains points, et malgré tout, nos enfants n'obéissent pas comme nous on le faisait...
M
personnellement moi je vais vous dire un truc qui va soit vous faire rire ou bien vous mettre en colère ,la vérité c est que devant vos petits monstres comme vous les appelez et leur comportement j éprouve une certaine jouissance et oui nous voilà vengées nous les mamans de toutes les turpitudes de votre enfance à vous que vous nous avez fait enduré hi hi hi !!!!!maintenant c est à vous et bon courage !!!!!!!avec les enfants ce n est pas garanti ,il n y a pas de service apres vente ,ni de réclamation ni de mode d emploi ,de toute façon celui ci ne serait valable qu avec un seul enfant car il n y en a aucun pareil et heureusement mème dans une fratrie .bisous à toutes ..
P
TROOOOOOOOOOOOP!!!!!!!!!!!!!!! [Clin d oeil]
P
Ouais!!!!! Chuis douée hein????? [moqueur]
P
Tu fais de la transmission de pensée Pascale?? mdr<br /> Maman mééééééééééééééééééééééé[moqueur], m'en fiche, moi j'étais pire je suis sure!!!!!!
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité