Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
21 octobre 2010

De l'art de se remettre en question! (suite)

Bon elle a pas dormi, mais j'ai pas cédé!!!

Elle a refusé de rester dans sa chambre, elle a donc passé 1h à hurler au pied de la barrière. Je n'y suis pas allé!!!!!!!!!!!! (Révolution les amis!!) Me suis contentée de lui dire que tant qu'elle ne serait pas au calme dans sa chambre, elle resterait enfermée là haut. Au bout d'une heure, ça a payé. Elle a fini par aller dans sa chambre et y rester jusqu'à ce que je vienne la chercher.

Je crois que c'est difficile pour elle de comprendre que ce n'est pas une punition mais un moment de repos important pour elle. Mais bon, je me dis aussi que dans deux semaines c'est l'école qui s'en chargera et mouhahahahaha c'est moi qui rigolerais bien!!!

Bref, je m'égare. Et puis en attendant, il me reste deux semaines quoi!! lol

Enfin bref, après son moment de pseudo de repos, je suis allée la chercher. J'ai retrouvé une enfant calme, waa ça fait du bien!! J'ai discuter un peu avec elle que ce moment de repos était important pour elle, mais ça a pas l'air de percuter. Je lui ai dit aussi que ce n'était en rien une punition, mais que si je lui demande quelquechose et qu'elle le fait pas, c'est normal que je sois pas contente.

Un peu plus tard, elle a regardé un dessin animé, je lui ai demandé de me laisser lire et elle l'a fait! Waaaaa!!!

Et pendant que je blog, elle fait de la peinture, calmement sans hurler parce que je suis pas en train de la regarder. Je vous dis je me crois vraiment dnas l'émission de feu super nanny...

Bon, je tiens le bon bout je crois! Je vais enfin retrouver de bons moments avec ma fille, je suis en joie!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et oui c'est ça de se donner à 100% à son enfant à son enfant pendant 3 ans, et un beau jour tu te dis "ah mais au fait j'existe moi aussi!" sauf que là, tu payes les 3 ans d'oubli de ta petite personne, et tu ames pour changer les choses avec ta puce... Mais bon, je vous rassure ça va beaucoup mieux aujourd'hui!!!
R
Je crois que mes impressions se confirment. Je pense que ta puce a eu trop d'attentions (je ne dis pas qu'elle est pourrie gâtée, je ne peux pas juger) dès le début, parce que tu ne travaillais pas et que donc tu étais tout le temps avec elle. Je pense vraiment que c'est l'origine du problème.
P
oui c'est exactement ce que je me disais l'autre jour. On est plus attentif à leurs besoins, on fait plus attention à leurs désirs, pour au final récolté plus de problème de comportement qu'autre chose!! Alors je sais pas, peut être eput être qu'on réfléchit trop à comment les éduquer au lieu de passer à l'acte réellement et qu'on a que ce qu'on mérite. En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'on leur donne la main, ils veulent le bras, voir le corps entier! lol<br /> Enfin, aujourd'hui, j'ai quand même réussi à la faire jouer seule pendant 1/2h et sans hurlement siouplé!!!!
P
Je suis d'accord avec vous deux, se faire obéir par crainte ou par chantage, c'est moyen... <br /> Bon, je n'ai jamais été confronté à un enfant qui frappe (j'ai peut-être de la chance, les miens trouvent d'autres moyens de me faire devenir chèvre!!) mais là j'ai tendance à penser qu'effectivement il ne faut pas laisser passer ça, et si besoin se faire aider. <br /> Je ne suis pas pédopsy à fond pourtant, mais ça peut débloquer beaucoup de choses en peu de séances. <br /> <br /> J'en reviens à ce que j'écrivais en réponse à ta Maman, Punkie, il y a aussi une évolution, pourquoi n'arrive-je pas à me faire obéir alors que mes parents y parvenaient???? Même si on leur en a fait voir de toutes les couleurs paraît-il (allo?? Mamiedan??), il semble que les nôtres soient encore plus, j'ai envie d'écrire "difficiles" mais ce n'est pas le mot qui convient... demandeurs, ou ayant des besoins plus intenses (des grands BABI quoi!)?<br /> <br /> Et pourquoi?? Parce que comme le disait Petit Scarabée, "face à mes parents je n'avais pas mon mot à dire" c'est-à-dire que nous parents se souciaient moins de nos besoins pour avoir la paix, alors que nous on négocie plus je pense?
P
C'est marrant que tu dises ça petit scarabée, parce que d'accord j'ai constaté les effets méthode super nanny, mais j'e suis aussi mal à l'aise avec cette impression que mon enfant est docile car "sinon" et non pas mon enfant est bien élevé et calme car je lui ai appris à se poser, à me respecter etc. Donc, même si j'ai constaté des progrès, ce n'est finalement pas la méthode que j'utilise. On pose des limites oui, mais comme ça. Après ça reste très dur, surtout avec les vacnaces en cemoment. Aujourd'hui a été OVER dur, malgré les activités proposées. Et elle a vraiment chopé la manie de me taper dès qu'elle a un soucis, alors bon, je me creuse les méninges mais franchement le chantage j'en peux plus, je suis pas à l'aise avec ça. <br /> Je retiens quand même la solution de l'isoler quand elle va trop loin, histoire qu'elle se calme, mais moi aussi!!!!
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité