Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
10 février 2011

Quand Punkie en avait ras le bol!

RhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaRhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Ce matin, j'avais rdv dans un hôpital pour déposer ma candidature. En gros, même pour poser une candidature spontannée, et donc même s'il y a pas de poste (et à y en a pas), tu passes un entretien d'embauche.

L'entretien en lui même s'est bien passé. C'est après que ça se complique. Déjà, entendre déblatérer sur la fonction publique, les suppressions de poste bla bla, ça réveille quelque peu la rebelle qui en moi et que j'essaie de faire taire pendant ce genre d'entretien. Ensuite, quand on me dit que le poste actuellement est occupé par une personne, mais que quand elle part en vacances, ce sont deux aides soignantes ayant un diplôme de secrétaire médicale qui la remplace, j'ai les boules. Puis quand on me dit de ne pas désespéré parce que ça peut prendre 5 ans à partir du moment où on dépose son cv d'avoir un poste, et quand on rajoute que de toutes façons, il y a un départ à la retraite dans trois ans, comment vous dire???? Je sens un gros ras le bol s'amasser en moi. Comme une envie de tout envoyer balader. Comme une envie de me recroqueviller dans mon cocon et de plus en sortir!!!!!!!!!!!

Et puis je rentre, je m'occupe de la paperasse du pôle emploi reçu hier, et oh que vois-je? Dans les annonces sélectionnées par ma gentille conseillère, se trouve un poste d'hôtesse d'accueil avec des horaires exclusivement le week end! Alors là, j'ai comme une envie encore plus forte de hurler que merde, merde, merde! Je lui ai envoyé un mail pour lui demander de prendre note que je ne veux pas bosser le week end (parce que sinon soyons clair, je retournerais dans la vente).

Je sais pas, en ce moment y a gros gros gros gros gros gros ras le bol qui est là, qui commence à prendre pas mal de place je dois dire. Entre pas de boulot, tu passes des entretiens mais non, on te prend pas, ou tu passes des entretiens mais y a pas de poste au bout, tu poses des cv et tu reçois que des réponses négatives, on te propose de bosser le week end (enfin c'est sacré quoi je veux dire!!!). Ça fait 4 semaines que J part à la semaine en chantier, je suis donc seule du lundi matin au jeudi soir. Non pas que je ne gère pas. Au contraire, la maison est nikel, propre, rangée, ce qui e fait me rendre compte que le plus bordélique des deux n'est pas celui que l'on croit (ha ha!!) Mais bon, c'est dur quoi!!! En plus je suis crevée parce quand il est pas là j'arrive pas à me coucher avant minuit, et je lis jusqu'à 1h.

Enfin, bref. Marre quoi. Autant hier avec la belle journée de printemps je me sentais biensnetaisbien et tout, autant aujourd'hui, mon humeur s'accorde avec le temps, gris, pluvieux, trempé................................

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité