Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
17 juillet 2011

Quand Punkie s'attendrit

Aujourd'hui, Orane a voulu rentrer dans l'église de mon village natal. Et oui, on est athés, mais on a une puce fan des églises, et dès qu'ele en voit une ouverte, elle veut aller voir dedans comme "c'est beau!!!!!!!!!"

Donc, on rentre, on fait le tour, je refuse qu'elle s'asseye sur TOUS les bancs (parce que y en a pas mal!!) et sur la droite du choeur, on voit une petite statue de Ste je sais plus quoi. Elle était posée sr un tabouret, pile à hauteur de la puce. Elle la regarde, et me dit "oh maman, regarde y a de l'eau dans ses yeux!" Ce à quoi je réponds que oui, effectivement elle a des larmes dans les yeux. "Pourquoi elle pleure maman?" Je dis que je ne sais pas, elle doit être triste pour quelque chose, mais j'ignore quoi. Et elle me répond: "bah, peut être elle attend son prince pour danser, mais il arrive pas alors, elle est triste"

Oui, c'est sûrement un truc comme ça ma puce.... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, non c'est clair que les saintes, des princes charmants, elles en attendaient pas beaucoup je crois... lol <br /> Dis donc t'es radicale toi, tu sais y faire!!!!! Mais c'est vrai que je merappelle qu'est-ce que je m'ennuyais à la messe étant petite!!! Je te piquerais l'idée au cas où!!!!!! <br /> Orane et les églises, c'est l'amour fou, certes, mais c'est plus le bâtiment en lui-même que tout ce qu'il y a dedans. Son père est tailleur de pierre, et on l'a beaucoup emmené dans des musées, château, cathédrale, etc. Du coup ça donne une petite "très sensible à l'art de l'architecture" comme me disait sa tante l'autre jour. Au point que l'autre jour, elle a dessiné une maison, et comme elle avait fait plein de ronds sur les murs, je lui demande ce que c'est et elle me répond "bah c'est les pierres maman!!!" mdr<br /> Par rapport à la religion, on part du principe de lui expliquer les choses quand elle nous demandera. Pour l'instant elle est trop petite pour comprendre, et on a pas envie de rentrer dans des discours philosophiques qui serviront à rien pour l'instant ^^<br /> <br /> PS: trop pas de bol le village de catho!! Nous, on vit au pied d'une église que les habitants se sont battus il y quelques années pour pas qu'elle soit démolies, mais personne croit en dieu, c'était juste pour la sauvegarde du bâtiment ^^
A
J'ai bien des doutes sur le fait que cette ste ché-pas-quoi attende son prince charmant ! Nous aussi on est athé, mais à l'école, Laly entend pas mal d'histoire de messe etc... à la récré (oui, vive l'école laïque) car apparement on a beaucoup de "catho" dans le village. voilà quelques temps qu'elle me saoûlait pour aller à la messe... je l'ai pris au mot et j'ai choisi un froid dimanche de janvier (ahaha !!!). Au bout de 5min de sermont et de glaçage de pieds elle voulait déjà partir... mais non, non, non !!! je lui ai dit qu'on était OBLIGE de rester jusqu'à la fin ! Elle a baillé la pauvre, elle avait froid et s'ennuyait (comme moi d'ailleurs) mais elle a attendu la fin. En sortant, elle m'a fait promettre de ne plus l'enmener à la messe ! Bon, c'est un peu radical, et ça ne plaira pas à tout le monde mais au moins elle a vu ce que c'était ! J'apprehende maintenant le jour où elle voudra aller au cathé pour faire comme les copines !<br /> Bisous !
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité