Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
8 février 2012

Quand Punkie dit non à la maîtresse

Je reviens donc sur cette histoire de RASED.

Nous avons donc beaucoup parlé avec J. Beaucoup observé notre puce, et surtout pas mal planché sur le livret d'évaluation remis par la maîtresse lundi soir.

Il en sort que notre puce n'a aucune difficulté scolaire (à part qu'elle ne sait pas tenir son crayon correctement...)

Notre conclusion à nous est donc que notre fille manque de maturité (mais j'en ai déjà parrlé à sa maîtresse, me semble-t-il) et que oui, elle demande BEAUUCOUP d'attention!! Orane est la même à l'école ET à la maison, elle adore aller à l'école, nous parle des copains, ne passe pas TOUT son temps seule, ni TOUT son temps à boudre ou hurler sur les autres.

Ma conslusion à moi étant que la maîtresse à un problème avec Orane et non pas Orane a un problème avec l'école. J'ai donc dit non pour le RASED car ma fille n'est pas en difficulté, et je refuse de coller une étiquette sur mon enfant afin de "sauver" des postes en voie de suppression l'année prochaine.

Nous verrons donc, Orane commence doucement à la maison à faire des choses seule (activité qui ressemble aux ateliers de l'école) y a pas de raison que ça suive pas à l'école.

Si sa maîtresse me reparle de ce genre de "soucis" je demanderais un rdv avec la psyy scolaire. Si elle m'en reparle, je lui demanderais un rdv de toutes façons avec elle en fin de trimestre pour faire le point à nouveau, mais faut pas se leurrer, je suis autoritaire et boudeuse (ainsi que ma soeur, ainsi que ma mère) ça m'étonnerait qu'Orane ne le soit pas!!! On arrivera sûrement à attenuer son caractère, pas à le changer!!!! Entre autre chose, je suis quelqu'un de très solitaire, n'est jamais été entourée de 20 000 amis, et ça ne m'a jamais dérangée plus que ça. Après si la maîtresse est saoulé parce que ma fille vient lui parler à la récré, c'est son problème et faut qu'elle change de métier ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hell'o????<br /> <br /> <br /> <br /> Il m'a l'air fatigant ce premier trimestre... (2012 hein, j'espère mais je n'insinue rien!!!)
E
Je passe voir régulièrement mais pas de nouvelles... tout va bien?
J
Des news????!!!!
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité