Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
19 juin 2012

Quand Punkie en peut plus!!

En ce moment, ma grande puce me fatigue horriblement.

 Je sais pas ce qui lui arrive, elle est juste insupportable!! Elle répond, tire la langue, se marre quand on la dispute, se fiche d'être punie ou non. D'ailleurs, elle veut être punie, car elle n'arrête pas tant qu'on ne crie ou ne la prive de quelque chose. Hier, j'ai pas voulu rentrer dans son jeu, et je lui ai dit "fais ce que tu veux, je m'en fiche, je me fâcherais pas ", elle est partie pleurer dans sa chambre, car je ne criais pas sur elle !! Oo


J'ai parlé à sa maîtresse, qui m'a expliqué qu'elle est dans une classe 'difficile". Ca et le changement d'école, ça explique peut être... Enfin, tout ça encore je peux le gérer, difficilement certes, vu que je pars au quart de tour, et que je SAIS que la meilleure chose à faire est de ne PAS rentrer dans son jeu. De laisser faire, lui montrer que non, elle gagnera pas au jeu de "je vais te faire crier" Mais depuis vendredi, elle se met à être violente.
Vendredi soir, elle m'a dit qu'elle avait été punie à l'école.
Lundi soir, elle m'a expliqué qu'elle avait poussé un petit garçon car "je voulais mettre un dessin sur la fresque". J'ai donc expliqué que le plus simple et le plus gentil aurait ét de lui demandé de se décaler pour qu'elle puisse passer....
Ce soir, elle m'a raconté qu'elle avait donné un coup de pied à quelqu'un à l'école. Elle a jamais voulu me dire pourquoi. Je ne me suis pas fâchée, j'ai expliqué qu'on ne tape pa, même quand on est en colère. On parle, voire on crie, mais on ne tape pas!!
Ce soir toujours, nous étions chez Mamie, qui gardait une petite puce d'un an. Nous étions dehors avec Orane, et nous voulions rentrer. La petite était debout, accrochée à la barrière de sécurité de la porte d'entrée. Comme son équilibre est précaire, je lui dit "attention je vais ouvrir la barrière". Bien entendu, la petite ne se pousse pas. Je commence donc à ouvrir la barrière, tout doucement, en passant l'autre bras par-dessus pour la tenir. Et là, que vois-je??? Ma fille essayer de donner un coup de poing à la petite car elle ne se poussait pas!!!! Ca m'a vraiment choquée!!!! Jamais Orane n'avait eu un tel comportement!! Je me suis plus que fâchée, c'est juste intolérable!!!

Autant qu'elle me réponde, qu'elle me fasse crier, qu'elle n'écoute pas, tout ça, c'est de la recherche de limite, OK, on fait avec, on explique, on gère. Je peux comprendre. Mais qu'elle devienne violente!! Non, je ne tolère pas PAS!!!

A toutes les mamans qui lisent ce blog, HELP!!! Avez-vous des pistes de réflexions? Des choses que je pourrais faire?? Des livres éventuellement qui traiteraient du sujet?? Je me dis que ouf, la fin de l'année arrive, avec les grandes vacances, elle va redevenir elle-même, mais si du coup, elle prenait le pli de la violence??? Et puis à la rentrée, si on est toujours là, elle va les retrouver!!!

Pour l'instant, je parle, j'explique, mais j'ai vraiment l'impression de m'adresser à un mur...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eve, je cherche une acitivté défouloir, mais je trouve pô. Peut être le centre aéré ça marchera...<br /> <br /> <br /> <br /> Pascale, je commence à avoir hâte de la fin de l'année scolaire!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Fantomette, je lis aussi des bouquins dans le genre, et y trouve des tas d'idées!! :)
F
Je suis en train de lire "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" de Faber&Mazlich, et "j'ai tout essayé et il continue" de Filiozat, c'est intéressant et plutot efficace...<br /> <br /> C'est pas depuis ton début de grossesse qu'elle est comme ça ?
P
Peut-être aussi juste la fin de l'année sco... les miens sont montés sur ressort en ce moment et sont à fleur de peau, le soir ils sont crevés et la moindre petite chose prend des proportions énormes!<br /> <br /> <br /> <br /> A part être patient et expliquer sans relâche et ne rien lui laisser passer, je ne sais pas trop quoi te dire. C'est chiant et fatigant mais ça paye à long terme.
E
Besoin d'attention? Lui proposer une activité défouloir?
P
J'ai déjà évoquer ça oui. Je lui ai suggéré plusieurs fois de taper dans les coussins deu canapé, ou d'aller dans sa chambre taper son oreiller. Mais elle me regarde comme si j'étais une cinglée dans ces cas là... lol
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité