Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
25 juin 2012

Quand Punkie cherche encore ^^

Bon.

Il y a du mieux c'est déjà ça.

Au lieu de me fâcher et hop on en parle plus, j'ai choisi l'option "j'essaie de pas me fâcher (mais ça, ça marche pas super) et je communique avec ma fille" Donc, nous avons parlé.

J'ai demandé "es-tu en colère contre maman?" Elle m'a répondu "oui". J'ai demandé "pourquoi?" Elle a répondu "parce que tu as un bébé dans le ventre" <-- Bien vu Fantomette ^^
Nous avons longuement discuté du fait que le bébé ne prendrait pas sa place, et que je l'aimerais toujours autant quand bébé sera là. Qu'elle ne m'aimera pas moins parce qu'elle aimera bébé, et que c'est pareil de mon côté. On ne peut pas ne PLUS aimer ou MOINS aimer son enfant. Jamais.

Puis j'ai demandé s'il y avaity quelque chose qui l'embêtait dnas la nouvelle école, "oui". Il y aurait des garçons qui veulent faire la bagarre avec elle, et elle n'en peut plus. D'ailleurs "c'est nul un garçon et si le bébé c'est un garçon, je veux le VENDRE" m'a-t-elle dit en hurlant. Je suis donc repartie en explcation que de 1 pour l'école il faut qu'elle en parle à maîtresse, et sielle veut, j'irais aussi lui en parler pour qu'elle surveille de prêt ces garçons, de 2, si c'est un garçon, la bagarre sera proscrite. Je ne laisserais pas son petit frère la taper. D'ailleurs comme elle sera la grande soeur, il devra l'écouter, et donc pas de bagarre.

Depuis jeudi soir donc, il y a du mieux. C'est pas encore ça, mais j'y crois. Hier soir j'ai encore dû me fâcher car je lui demandais de ranger sa boite de domino et elle restait à faire l'andouille sur le tapis, comme si elle m'entendait pas. Je l'ai prise par le bras, lui ai explqiué calmement qu'il fallait qu'elle écoute, lui ai donné la boîte pensant avoir arrangé le truc. Sauf qu'elle s'est planté à l'entrée de sa chambre avec sa boîte dans les mains, et hop elle bougeait plus, sourde à tout argument.
Ce matin, je me dis que le mieux auait été de laisser couler, et de lui demander 5 minutes plus tard de ranger. Hier soir, je l'ai pas vu sous cet angle, ça m'a orripilé sévère d'avoir en face de moi, ma fille qui se moquait ouvertement de moi (ainsi que de son père puisqu'il s'était mis aussi en mode hurlement "tu vas être punie, t'auras pas d'histoire etc" et qu'elle en avait RIEN à faire.

Bref.

Nous allons y arriver. Espérons qu'avec les vacances scolaires tout se calme!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité