Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
26 juillet 2012

Quand Punkie se fait une fausse joie...

Aujourd'hui, je suis allée voir ma collègue responsable des congés. Je voulais savoir si je pouvais prendre mes 5 semaines de congés payés à la suite de mon congé mater. La réponse a été "oui"!!!! Youpi, 5 semaines de + avec bébé :)

Et puis, elle me demande si je prends un congé parental. Bah, je pense pas que je lui dis, je crois pas y avoir droit. Ah mais si me dit elle, appelle la caf, je suis sure que tu peux!!!

De retour chez moi, toute emplie d'espor j'appelle donc la caf. Et là!!! Ah non madame, faut avoir cotiser 8 trimestres en 4 ans, et là, vous n'en aurez que 6.5" Autant vous dire que je suis donc blasée, je serais tombée enceinte 4 mois plus tard, je pouvais prendre un an tranquillou avec bébé.... Enfin, j'aurais tooujours mes 5 semaines en plus, c'est toujours ça de pris...

 

[Edit de 21h]: rien n'est sûr!! J'ai fait une simulation sur le site de la caf, et apparemment j'aurais droit au fameux "complément de libre choix d'activité" = congé parental, car "le congé parental n'existe plus madame"

Bref, je rappelle dès que je peux et j'essaie de voir si la madame n'aurait pas cru que je voulais partir en congé maintenant... Déjà qu'elle croyait que c'était mon premier enfant avec mon dossier sous les yeux, donc bon................

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, je vais faire ça Pascale!!!! Tant pis ça sera plus long, mais au moins je serais fixée!!! Mon patron veut tout savoir tout de suite, il est relou. Il sait déjà que je suis pas là au minimum du 1er décembre au 22 mars, donc il peut d'ors et déjà chercher une remplaçante!! :)<br /> <br /> Merci de tes conseils!!
P
Ben, normalement oui tu y as droit... puisqu'on compte dans les trimestres cotisés les congés maternité... donc là tu as encore plus de 5 mois de grossesse, plus le congé maternité donc 16 semaines, ça te fait au moins 9 mois de cotisation, donc ça doit être bon.<br /> <br /> Et les vacances comptent aussi je pense puisque ce sont des congés payés...<br /> <br /> <br /> <br /> De toute façon, fais un dossier (tu télécharges les formulaires sur le site de la CAF) envoie-le, même si tu penses n'avoir droit à rien, ça ne coûte rien de tenter, à part un timbre!! <br /> <br /> Et ça peut rapporter gros :-D
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité