Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
30 novembre 2012

Quand Punkie fait la consultation du 8 eme mois

J'ai eu affaire à une sage femme, absolument adorable! Pendant tout l'entretien je me disais "elle me fait penser à quelqu'un..." Et une fois sortie du bureau, je dis à J "ah mais oui, c'est le sosie de Laura Ingalls!!!" Mdr, je vous jure, la même en brune, affolant!!!

Bref!

Bibou va très bien, et déteste toujours autant les ondes du monito. Elle a dû bouger son appareil 4 fois pour entendre très rapidement le coeur de notre bout de chou.

L'examen du col, lui, mis à part qu'il a été douloureux, a révélé un col ouvert à 1.... Et bien raccourci.....
On continue donc avec la même consigne que la semaine dernière, mais en +++++: être un maximum alitée, ne rien faire, ne rien porter, PAS de voiture, pas debout + de 10 minutes pendant les 15 prochains jours, au risque d'avoir un bébé prématuré. Donc, j'ai 15 jours de pure déprime à vivre..... J'ose espérer avoir de la visite sinon je vais vite dépérir..

Bon, la bonne nouvelle étant que Bibou va très bien.

L'autre "bonne nouvelle" étant que J était présent et a donc entendu tout ceci de la bouche de la sage femme, et non de la mienne en compte rendu, où il aurait pu se dire que j'éxagérais. La sf lui a dit, "acheter une clochette à votre femme pour qu'elle puisse vous sonner car elle doit pas bouger du canapé" Bah je peux vous dire qu'il faisait pas le fier ^^.
Bien sûr dans la voiture il m'a fait le coup de "oh, elle a dû se dire que t'étais à fond et elle t'a dit ça pour dramatiser le truc et que tu te calmes un peu, mais bon, y a pas de quoi s'alarmer" Ce à quoi j'ai répondu que s'il y avait pas de raison que je me calme, elle aurait rien dit, non? Il est resté coi, ha! ha!
Ah oui, il me dit aussi "toutes façons, s'il sort le bébé, c'est pas grave, il est viable, non?" J'ai donc fait un cours rapide sur le fait que oui à 7 mois 1/2 le bébé est viable, mais avec de grande chance pour passer quelques temps en couveuse, et c'est bien pour ça qu'il faut reste au chaud encore 15 jours!!!

J'avais un peu les chocottes que ça percute pas bien là haut pour lui, mais ce soir, il a fait le repas, mis et débarrasser la table, m'a disputer quand j'ai osé toucher le balai pour balayer 10cm² de carrelage où y avait de la terre, et interdit de bouger du canapé pendant les 15 prochains jours. Alors bien sûr, je connais mon mari par coeur, c'est tout frais là, et donc il s'en souvient bien. Mais je suis sure d'un truc, passer le week end, va falloir que je lui rappelle que oh! Faut pas que je bouge et qu'il doit être là le soir pour gérer la petiote!! :) Enfin, nous verrons bien. Là, il est parti voir un pote avec dans le regard une petite crainte au moment de partir "t'accouches pas hein???". Je lui ai demandé de vérifier la batterie de son portable, de le mettre dans sa poche, bien à proximité de lui, et qu'au moindre doute je l'appelle.

Parce que quand même depuis vendredi dernier où nous sommes allé à la mater, j'ai pas forcé!! J'ai bien écouté la sf, me suis reposée (quasi chaque jour une sieste de 3h quand même!!!) Je n'ai pas fait de voiture, ah si 40 km mercredi, mais juste mercredi!!!! Jeudi et aujourd'hui, je ne suis même pas allée à l'école car trop mal à l'aine, je pouvais à peine marcher, et mon col s'est quand même raccourci et ouvert!!!!
Et là, quand je suis semie allongée dans le canap', je sens que ça travaille. Ce ne sont pas des contractions franches, mais ça pousse dans le col, mon bas ventre devient tout dur, et pourtant je bouge pas!!!!

En tout cas, je vais faire mon max pour garder Bibou au chaud encore 15 jours, mais j'ai toujours ce pressentiment que je n'irais pas au bout...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme tu dis oui, je suis pas à l'hôpital, et c'est déjà moins déprimant!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bah oui c'est dommage qu'on soit séparées de tant de km!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gérer Orane est un peu dur oui, surtout que tu "connais" mon mari... Là, il est parti hier soir faire un billard, j'ai pas de news, il est pas rentré dormir, je sais pas où il est.... Bref, super mature...<br /> <br /> Orane m'a levé à 6h30 ce matin, en pleine forme, et c'est assez difficile de lui faire comprendre que maman doit pas bouger du canpé et qu'elle, elle veut ci ou ça... M'enfin dans l'ensemble, ça va, c'est juste crevant d'expliquer plusieurs fois que je dois me reposer sinon le bébé va sortir. En plus elle me dit "mais moi je veux qu'il sorte!!" lol J'ai donc expliqué qu'il était encore trop petit, fallait attendre encore un peu ^^<br /> <br /> Heureusement les dessins animés sont là pour que les mamans puissent fermer un peu les yeux pendant 1h!!! mdr
P
Aller, 15 jours, ça sera vite passé, vivement le début du neuvième mois...<br /> <br /> Et crois-moi, mieux vaut déprimer sur son canap' avec famille et ordi à portée de main, que dans une chambre d'hôpital avec juste 6 chaînes télé!!<br /> <br /> <br /> <br /> Dommage qu'on habite loin l'une de l'autre, je serais venu te voir avec plaisir ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pas trop compliqué de "gérer" Orane? Vivement les vacances de Noël...
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité