Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
22 janvier 2013

Quand Punkie hallucine!!

Hier soir, j'ai cru devenir folle avec mini bout de cul, qui a téter quasiment non stop de 18h à 22h30. C'est à dire que monsieur hurlait s'il n'avait pas le sein en bouche, mais sitôt installé s'endormait. Donc, je le mettais au lit et hop réveil, re hurlement, re tétée. Sa comédie a pris fin à 22h30 donc, tombant de sommeil, il s'est endormi sur moi, et comme j'avais été prévoyante, j'étais en pijama au lit, et je n'ai plus bouger un cil jusqu'à ce matin!!!
Je tiens d'ailleurs à souligner que monsieur Lou a dormi de 22h30 à 7h30!!! Première nuit à 24 jours!!! Bravo mon fils!!! Moi en revanche, j'ai pas beaucoup fermé l'oeil, tiraillée entre la peur de le réveiller si je bougeais, et la douleur aux seins qui trop stimulés n'en pouvaient plus les pauvres!!!

Ce matin, j'ai dû prendre rdv chez le doc pour la grande qui a une bonne rhino. Je me suis dit qu'autant faire d'une pierre, deux coups, et j'ai pris rdv pour Lou aussi.
Résultat? Et bien mon pépère a pris 600g et 2cm en une semaine 1/2!!!!! J'en reviens pas!! 600g, c'est énorme!!!!!!!

J'en ai profité pour discuter avec la doc du soucis des tétées qui durnet 2h, voire plus. Il apparaît donc que mon tit bout est une feignasse!! Bah oui, il s'endort, et moi, en maman sympa, je le laisse pioncer. Sauf que le doc m'a dit ah oui, mais non hein, parce que là, vous allez passer votre vie à donner le sein et ça va vous gonfler rapîdement. Elle me connaît bien ma doc... J'ai donc "ordre" de réveiller monsieur! Elle m'a expliqué qu'à son âge, c'est environ 1/4 d'h par sein. Je dois donc stimuler pépère pour qu'on arrive à torcher la tétée en 3/4 d'h maxi!
J'ai aussi parlé du "problème" de Lou, à savoir qu'à chaque tétée, c'est 5 ou 6 rots, et que quasi à chaque fois, ils sont accompgné de régurgitation, voire de vomi, genre j'ai l'impression qu'il rend tout ce qu'il a bu. Elle m'a donc explqiué que comme il est au sein hyper longtemps, il avale plein d'air, et fait donc de l'aréophagie.... Et ce qu'il rend, c'est à cause de ça aussi.

Depuis le rdv ce matin, on a fait 2 tétées! Oui, que 2 depuis ce midi!!!!!! Et ben, c'est du sport de réveiller un bébé qui dort!! Il n'empêche que depuis il accepte à nouveau d'aller son couffin (48h sans vouloir y rester) Et oui, une fois qu'on est bien rempli, on se réveille plus en se disant "mais j'ai pas fini de manger!!"

Y a plus qu'à appliquer les prescription de la doc "apprenez lui, maintenant c'est l'heure de manger, tu dormiras après", et ça à l'air de très bien marché!!!!
Je me sens beaucoup plus sereine à l'approche de cette soirée!!!

Et pour couronner le tout, J a trouvé THE solution pour lui faire accepter la tétine quand je mange. Car oui, Lou est cocace, il réclame TOUJOURS la tétée quand je passe à table. Sauf que bon, c'est chouette d'allaiter, mais c'est aussi chouette de manger quand on a faim, et accessoirement quand c'est chaud, et en même temps que le reste de la famille (oui, je suis exigente) et SANS bébé accroché au sein aussi. Donc THE solution: mettre du miel sur la tétine!!!
Bon, certes, le mile est vite avalé, et il faut donc manger avec un lance pierre, mais bon, au moins je mange chaud...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui ,je stimule Lou toutes les 3 secondes!!! C'est dingue, à croire qu'il y a du somnifère sur mes seins!!!!<br /> <br /> Il y a du beaucoup mieux!!! Les tétées durent du coup 1h à peu près, en comptant le changement de couche :) Et ça revient toutes les 2h en journée, c'est déjà beaucoup plus gérable qu'un bébé non stop au sein toute la journée!! Et du coup, il réaccepte son lit ^^
E
J'allais dire pareil que Pascale...<br /> <br /> Pour la durée des tétées je ne serai pas aussi catégorique que ta doc : 30 à 45 minutes maxi ça me paraît déjà bien si vous y arrivez! Il ne faudrait pas que Lou n'atteigne pas le lait gras de fin de tétée... celui qui fait grossir.<br /> <br /> Ma fille était comme lui, il fallait beaucoup la stimuler au début et elle prenait beaucoup d'air aussi : passé 6 semaines il y a eu un mieux et les tétées se sont raccourcies (même si la durée moyenne tout le long de l'allaitement a été de 30 minutes! pas de miracle).<br /> <br /> En même temps s'il a autant tété hier soir c'était pour faire des provisions... pour la nuit! Ma fille faisait ça, quasi la soirée au sein mais des nuits à 6 semaines alors... ;-)<br /> <br /> Bises!
P
On va arrêter de suite alors!!!!<br /> <br /> Pourtant j'en ai parlé à ma doc, et elle m'a rien dit de tel!!! Je te jure, ils sont pas au point sur tout!!! <br /> <br /> Toutes façons si monsieur se décide à faire de vraies tétées, il en aura plus besoin, sauf pendant le kiné où il la prend sans problème de toutes façons ^^
P
Oui, sauf que non: le miel n'est pas conseillé avant un an, il peut y avoir des risques de botulisme (le miel peut contenir des spores que le bébé et son système digestif immature ne peuvent éliminer).<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.enfant.com/votre-bebe-0-1an/sante/Pas-de-miel-pour-les-bebes.html<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/le-miel-ne-convient-pas-au-nourrisson_23785/<br /> <br /> <br /> <br /> C'est rarissime mais perso je n'ai pas pris de risques...<br /> <br /> <br /> <br /> Sucre de canne peut-être??
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité