Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
27 janvier 2013

Quand Punkie sature

Je dois reconnaître que je pensais l'allaitement source de plaisir.

Et bien, chez moi, c'est plutôt source de "lourdeur" et d'appréhension.

J'ai bien cru qu'après les conseils de ma doc, j'allais m'en sortir, ça a marché sur 3 tétées. Depuis jeudi, Lou a repris sopn rythme "je suis tout le temps au sein". C'est à dire que j'ai beau le gratouiller, le relever, lui faire faire un rot, lui changer la couche, il s'endort au bout de 5 minutes sur le sein. En revanche il suffit que je le pose dans son lit pour qu'il se réveille 5 minutes après et redemande le sein. Je vous laisse imaginer ça sur un après midi, et imaginez que ça rend vite cinglée. Alors oui, ce n'est pas TOUTE la journée non plus! Y a bien un moment où il finit par être plein (de lait et de besoin de succion) Donc c'est soit la matinée (8h 13h aujourd'hui), soit l'après midi, (13h30 17h avant hier), et puis, il faut rajouter à ça la soirée. En général, à 18h il commence à téter et n'accepte de me lâcher qu'à 22h (23h hier). Hier, je n'ai même pas pu pendre mon linge, même si j'ai réussi à "m'échapper" une heure pour faire des bonhommes de neige avec la grande.

Va falloir que je trouve une solution. Et bien sûr, faudra la trouver seule car j'ai oser évoquer le sujet à J qui m'a gentiment dit que si j'étais pas contente, j'avais qu'à passer au biberon.... Sympa. Soit disant je suis tout le temps en train de râler sur mon fils. Non, non, je ne râle pas, j'explioque à Lou gentiment que bon, c'est relou quoi, et que ça serait sympa de téter une fois pour toute, et que s'il veut que téter, il a qu'à pendre sa tétine, car oui, monsieur ne veut pas la tétine, et non, le sein de maman est beaucoup mieux, même que des fois, il tète et crache le lait!! Bh, oui, c'est pas ça qu'il veut!!!

Enfin, bref, je revois ma doc demain, je vais en parler avec elle, même si bon, je vois pas trop ce qu'elle me pourrias me dire. Elle a déjà évoquer le fait que Lou fait parti des bébés pour qui 18h 22h c'est l'horreur. J'ai bien essayé le manduca au lieu de donner le sein, mais ça marche pas. Il se calme qu'en tétant. Je crois les doigts pour que ça se régule assez vite, très franchement, je voudrais pas arrêter mon allaitement pour ça. Ca marche bien, il grandit et grossit bien, juste je suis épuisée, et avoir le sentiment de faire rien d'autre que d'allaiter, c'est juste déprimant. J'ai l'impression de ne pas pouvoir m'occuper d'Orane du tout et ça me rend triste. Même si bon, j'essaie de faire des trucs avec Lou au sein, mais du coup, j'ai l'impression de pas profiter de ce moment avec lui. Bref...

Je pense que tout ça va finir par se caler, faut juste que je m'accroche, mais pas trop longtemps j'espère.....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hein ?<br /> <br /> Pitié, pas le coup de la culpabilisation, c'est une vérité physiologique.<br /> <br /> Le lait artificiel est constant de 0 à 6 mois, c'est identique, la même composition (ça aussi c'est une vérité, on est d'accord ? C'est pas une culpabilisation), pour le lait maternel ce n'est pas le cas, ça semble logique que le comportement alimentaire d'un bébé puisse re différent en fonction de si il est nourri au sein ou au biberon.<br /> <br /> On vit dans une société ou la norme est le biberon, et quand on allaite on est facilement surpris que notre bébé ne s'alimente pas de la même façon que si il était nourri au biberon, je n'ai porté aucun jugement de valeur, ou alors il faut me dire à quel moment.<br /> <br /> Les acides gras sont essentiel au développement neurologiques d'un bébé, c'est vrai.<br /> <br /> Regarde tes boîtes de lait artificiel, il y en a dans la composition.
P
Merci les filles de vos conseils et votre soutien!!!!!<br /> <br /> Jen, personne n'a dit ça!! Fantomette disait que le lait gras du soir était bon pour le développement neuro du bébé, pas que le lait artificiel était mauvais!! :)<br /> <br /> Me suis pas aml renseignée, entre autres sur le site de la leche league, et Lou fait des tétées groupées en fait. Ca rassure vachement de savoir que c'est un phénomène connu, qu'on est pas seule et que ça passe!!! :)<br /> <br /> Merci à toutes!!!
P
Personne n'a dit ça Jen, je ne comprends pas...??
J
Je suis désolée mais ma fille a été nourrie au bib et elle s'en porte très bien! Ni problème neurologique ni manque d'affection! (Désolée mais ça m'énerve qu'on culpabilise les mères qui n'allaittent pas! )
P
Merci d'avoir précisé Fantomette, d'attendre encore un peu pour le bib!! J'ai commencé à tirer mon lait quand notre fils avait 2 mois passé. Et je tirais le soir et aussi en journée après une tétée, histoire de ne pas trop charger le lait en lactose (début de tétée, ça avait un effet explosif!!) et d'avoir du lait plus gras (d'ailleurs on voyait nettement la couche de "crème" qui surnageait après repos au frigo!!).<br /> <br /> Et perso, même pour les tétées longues du soir, je ne changeais pas de sein, qu'il le "vide" au max et ait bien du lait nourrissant.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai aussi que l'alimentation du bébé n'est pas "responsable" du besoin de contact: la petite que je garde a toujours été super facile, presque pas de pleurs, même quand elle avait faim (4 bib' de lait maternelle ou prise de sein par jour à 3 mois, j'en suis restée sur le *u*!!)(à cet âge les miens c'était encore 6 à 10 tétés par jour!), je pouvais la poser dans le transat sans qu'elle chouine, je la posais (encore aujourd'hui, à 14 mois, je la pose, elle ne dit rien, elle DORT) au lit elle s'endormait tranquilllou avec sa tétine et son doudou...
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité