Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
22 mars 2013

Quand Punkie est "rassurée"

Dans mon dernier message, je parlais de ce dimanche où j'étais à 2 doigts de....

Lundi, j'étais quand même super insuièe pour mon tout petit, ses hurlements, sa fatigue due au non dodo, ses vomitos, et cette toux grasse qui n'en finit pas, ainsi que les éternuements qu'il a depuis sa naissance tout de même. Je suis donc allée voir ma doc chérie.

Doc chérie qui a confirmé son diagnostic d'il y a un mois 1/2, à savoir, Lou a un RGO (reflux gastro-oesophagien pour les novices) Et donc, cette fameuse toux grasse qui arrive en quinte, que mon tout petit devient tout rouge et qu'on a l'impression qu'il va vomir tripe et boyaux et arrêter de respirer, bah en fait, ce sont des régurgitations internes.....(Donc en fait, le lait remonte dans l'oesophage, arrive dnas la gorge et repart dans l'estomac. Donc c'est super traitre, parce qu'on a pas l'impression que le bébé régurgite, alors qu'en fait si!!!) De même, les éternuements ( une vingtaine par jour!!) sont dus à ses régurgitations!! En fait quand il éternue, c'est parce qu'il a du lait dans le nez!!!

Mon tout petit s'est donc tapé une bonne oesophagite (tout brûlé du dedans à cause des remontées acides) à cause de régurgitations internes, ET externes. D'où ses hurlements et son refus de dormir dans son lit, d'où le fait de vouloir être à bras, la tête contre mon épaule, où là, il dormait comme un bienheureux! Et oui, parce qu'en position verticale, bébé souffre quasiment pas de son RGO!!! 

N'empêche j'étais limite contente d'annoncer ça à ma mère et sa copine qui accusait mon fils de faire des caprices en réclamant les bras non stop. Je suis désolée, à 2mois 1/2, un bébé ne fait pas de aprice!! S'il pleure c'est qu'il y a un problème, quand bien même on arrive pas l'identifier!!!!

Bref, ma doc chérie a donc décider de donner un traitement à mon tout petit. Polysilane en gel après chaque tétée, et Inexium, un demi sachet matin et soir.
Et comment vous dire??
Je n'ai plus le même bébé!! Certes c'est encore assez compliqué, et je ne pense pas que ça sera simplissime tout de suite, mais tout de même!! Mon fils ne hurle plus pendant des heures, il dort!!! Oui, il DORT!!! Plusieurs heures d'affilée des fois même!!! Il réclame le sein beaucoup moins!! Pensez donc, on est passé de toutes les 1/2h ou toutes les heures à des espacement de 2h, voire 4 ou5!!!!!!! Je retrouve mes bras libres!!!! Et j'y ai vachement moins mal du coup!!
Il régurgite encore pas mal, et le soir c'est le défilé des quintes de toux, mais on a commencé le traitement que lundi soir dernier, et en moins d'une semaine, je constate déjà un mieux stupéfiant!!!

Maintenant, faut que je troue quelque chose pour surélever son lit. J'ai déjà mis un coussin sous son matelas de couffin, mais j'ai pu constater que ce n'était pas suffisant. En effet, Lou dort de façon spectaculaire dans son cosi. Ca m'embête parce que j'ai pas envie de me retrouver avec un bébé tête plate, et puis, vu comment il grossit à vue d'oeil (malgré le reflux, c'est dingue ce qu'il prend!!!), il va plus y couler bien longtemps....
Hier soir, j'ai mis des livres sous les pieds du lit, mais déjà, ça va abimer mes bouquins (!!!) mais en plus, mes pavés sont pas assez gros. Donc demain ça sera ma mission, trouver 2 trucs (cale de bois ou autre) pour bien surélever son petit lit, et peut être avoir encore de meilleure nuit!!!
Enfin, faut pas que je me plainge de trop, parce que déjà les nuits ont changé de façon impressionante aussi!! On est quand même passer de tétées toutes les heures (voire un bébé au sein non stop en fait) au rythme plus ou moins calé de 21h 23h 2h 6h 8h!!! Quand je vous dis que c'est un truc de malade!!! Je me retrouve à être beaucoup plus en forme, moi je vous le dis!!!

 

Et comme je suis pas prête de pouvoir lui enlever ses bavoirs, je suis allée faire quelques sites internet aujourd'hui pour lui en trouver des plus ou moins originaux!!! J'ai dû restreindre mes envies, parce qu'un bavoir AC-DC, c'est certes la classe, mais 11€ LE machin, c'est un chouilla abusif tout de même....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai fait un "bricolage maison" oui!!! Un coussin sous le matelas de couffin, et 4 cassettes vidéos sous les pieds du lit à barreaux!!! Bon, c'est pas hyper design certes, mais au moins Lou est à la verticale, et dort depuis la PREMIERE mise au lit!!! Un exploit!! C'était encore jamais arrivé!!! Je vais pas crier victoire trop vite, mis j'ai bon espoir de faire de meilleures nuits!!!<br /> <br /> Je vai me renseigner pour les matelas anti reflux, vu que Lou a surtout des régurgitations internes, faut vraiment qu'il soit à la verticae pour éviter au max les risques d'étouffement, parce que j'ai beau le mettre sur le côté, je le retrouve toujours sur le dos, et il veut plus être sur le ventre. Merci du renseignement!!! :)
P
Ouf, heureusement que le problème a été détecté...<br /> <br /> Tu peux mettre plusieurs coussins ou des grandes serviettes bien pliées sous le matelas pour le verticaliser. Sinon, il existe des coussins triangulaires (en pente quoi!) fait exprès. Il y a aussi des matelas spéciaux, anti-reflux, avec un harnais qui permet au bébé de ne pas glisser au fond du lit. Bon, là c'est pour les cas les plus sévères quand même.<br /> <br /> Je pense qu'il a moyen de bricoler à moindre coût...
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité