Quand Punkie et Orange sont en désaccord
Il y a environ un mois et demi, j'ai reçu une clé 3G de la part d'Orange.
Ne comprenant pas le pourquoi du comment de cet envoi, je les avais appelé. Après quelques minutes d'incompréhension de leur part, on me dit que c'est la procédure habituelle en cas de déménagement, pour que je puisse avoir accès à internet en attendant l'arrivée de ma ligne. Mais vous inquiétez pas madame, c'est gratuit, et n'hésitez pas à nous rappeler si on vous facture quelque chose! qu'elle me dit la grognasse... Bref, on se met d'accord que j'ai rien demandé et je dois ramené cette foutue clé en magasin Orange, sauf que c'est pas la porte à côté, et que du coup je l'ai encore chez moi, la clé...
Bref, aujourd'hui, je reçois ma facture Orange, la trouvant un peu élevée, je regarde bien chaque ligne, et là, que vois-je??? 39€ de facturé pour "l'achat d'une clé 3G"!!!!!!!!!!! Ni une, ni deux, je saisis mon téléphone et les appelle.
Alors déjà, la personne que j'ai au téléphone met le temps pour comprendre. Ensuite, elle me sors que ah oui, mais bon 39€ c'est LA promo du siècle, parce que sinon c'est 89€ la clé 3G hein, alors bon, je suis sure que j'en veux pas????
Ensuite elle me propose un bon de retour pour renvoyer la clé, mais finalement non, parce que ça existe pas, faut que je la ramène en boutique. Ah et puis non, faut que je paie ma facture en entier, ils me feront un avoir sur la prochaine facture, ou la suivante, c'est selon.
Alors bon. Clairement Orange commence à me sortir par les yeux, j'ai déjà eu des problèmes avec eux au boulot, 6 mois qu'il m'a fallu pour les résoudre!!! Donc, je sors mon beau papier à lettres, ma plus belle plume, et voila la lettre que je leur envoie dès aujourd'hui:
"Madame, monsieur, vous trouverez ci-joint un chèque de XXX comme règlement de ma facture. Je trouve en effet qu'il n'est pas convenable de me facturer quelque chose que j'ai pas demandé (à savoir la clé 3G)
La conseillère que je viens d'avoir en ligne m'a proposé un avoir de 39€ sur ma prochaine facture, le problème étant que l'argnet ne pousse pas dans les champs, et que dans ce contexte de crise, vous comprendrez que je préfère utiliser 39€ pour acheter à mange, plutôt que de les utiliser pour vous remplir les poches.
De plus, une société de votre renommée n devrait pas se servir d'un prétexte fallacieux comme celui-ci: "une facture émise ne peut être refaite" Pendant que vous y êtes facturez moi 5000€ d'un coup aussi.
Bref. Je vous envoie un chèque du montant que je vous dois réellement, ne contestant pas les 55€ de mise en service, alors que bon, je ne vois pas où est la différence de travail pour vous de mettre en route une ligne ayant des abonnés récents ou il y a plus d'un an.
Recevez tout de même mes sincères salutations, car même en colère, je reste polie."
Non parce que je suis désolée, mis y a un moment donné où faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait, moi je veux bien payer pour les services que je demande, mais pas pour ceux qu'on m'envoie de force!!!!