Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
25 juin 2013

Quand Punkie se dit qu'elle n'est pas prête d'être divorcée...

Monsieur me dit que oui, il veut bien divorcer. Puis monsieur me dit que non, il ne veut pas divorcer. Puis monsieur me dit que oui, il aura un avocat pour le 2 juillet. Puis monsieur me dit que non il n'a pas cherché d'avocat alors que le tribunal est dans moins de 10 jours.

Hier soir monsieur m'envoie un message pour me dire " j'ai été vilain et méchant avec toi verbalement. Pardonne moi de t'avoir fait si peur je n'ai cessé de t'aimer fidèlement. Tu es la mère de mes enfants et donc la plus belle femme de ma vie."

Comment vous dire?

Un tel message me laisse de marbre.

Je me suis tellement fabriqué une armure par rapport à tout ce qui sort de sa bouche, que même les trucs "gentils" rebondissent dessus. Et puis bon, clairement, je sais où il veut en venir. Et oui, monsieur voudrait bien pouvoir venir s'installer dans mes meubles, dans mon chez moi. Monsieur voudrait bien retrouver son petit confort. Encore amoureux??? Non, désolée, je n'y crois pas une seconde. J'ai trop entendue qu'il s'était trompé de "meuf". Que la pire des conneries qu'il ait pu faire c'est de se marier avec moi. Que ça serait à refaire, il ne m'adresserait même pas la parole.

Et puis, quelques échanges de messages plus tard, voila ce que ça devient: "tu m'as bien baisé en fait, ton frère avait raison, petite chouchoute à sa mère qui veux tout sans rien donner en échange, menteuse en plus, moi j'ai tout fait pour que tu réussisses ta vie, je t'ai aidé à partir de chez ta mère, déménager, à conduire vélo voiture. A avoir une voiture r11 car tu avais cassé la tienne donc mécanique ensuite j'ai même vendu mon camion pour une nouvelle voiture, je t'ai fait des enfants, donc devenir maman, trouver ton travail, je ne t'ai jamais demander d'ouvrir les jambes c 'est toi même qui l'a fait pour m'utiliser. Tu es maligne, j'en parlerais à tout le monde que tes façons sont malsaines."

Analysons ce message en détails si vous le voulez bien.

1. "mon frère" dont il parle me connaît très peu, puisque nous avons 8 ans de différence d'âge, que je n'ai plus vécu sous le même toit que lui depuis mes 6 ans, et que depuis il m'adresse la parole une fois l'année, et encore ^^

2. petite chouchoute à sa mère. Oui je m'entends plus ou moins bien avec ma mère, et oui elle m'aide quand elle peut. Mais bon, ça l'a jamais dérangé en 8 ans de vie commune.

3. Menteuse, alors là: ???? J'ai jamais menti, ni triché moi.

4. qui veut tout sans rien donné en échange, bah alors là, moi j'aurais plutôt dit que c'était un trait de son caractère ça. Mais bon, soit.

5 j'ai tout fait pour que tu réussisses ta vie. Alors là, je bondis!!! Pardon??? Plaît-il????? On m'a proposé un CDI où je bossais à Poissy, monsieur m'a fait choisir entre lui et la région parisienne. On m'a proposé d'allonger mon contrat et bien fait comprendre que c'était trèèès envisageable de devenir responsable du magasin à Alençon, mais monsieur ne voulait plus m'emmener bosser, soit disant ça le dérangeait dans son travail à lui (oui, vous savez, ses 2 chantiers à l'année)

6 je t'ai aidé à partir de chez ta mère, déménager. Alors déjà, ma mère habitait plus là. Donc je vivais uniquement avec ma soeur. Ensuite oui tu m'as aidé ducon puisqu'il s'agissait d'emménager avec toi!!! Et puis aider ou forcer à partir, c'est pareil....

7 conduire vélo, voiture. Alors un vélo, j'avais vécu 24 ans sans savoir, j'aurais pu mourir comme ça, franchement ça m'aurait pas déranger. Sauf que comme ça gavait monsieur de m'emmener à mes leçons de code, il a fallu que j'apprenne à faire du vélo pour m'y rendre moi même.
Conduire une voiture?? Sérieux là? Il ose dire qu'il m'a appris à conduire une voiture??? Non monsieur, mon moniteur d'auto école en revanche si! Et si ses remontrances ne suffisaient pas, j'en avais encore quelques unes à la maison quand je racontais mes bêtises. Et je n'oublierais jamais ce fameux jour où je partais passer mon permis pour la 3eme fois et où monsieur me demande de démarrer le camion. Sauf qu'il était en prise, et je n'ai jamais eu la force nécessaire pour appuyer assez fort sur cette fucking pédale d'embrayage. Monsieur a été fort aimable et fort encourageant quand il m'a aboyé dessus que si j'étais pas capable de démarrer le camion, ce n'était pas la peine que je le dérange à m'emmener passer le permis puisque je ne l'aurais pas.

8.A avoir une voiture r11 car tu avais cassé la tienne donc mécanique. Pour la 100000000000eme fois, JE n'ai pas cassé MA voiture. Un con bourré me la détruite en me fonçant dedans. C'est loin d'être pareil. Ensuite oui, ok, tu as fait la mécanique, mais au bout de 6 mois, 6 mois pendant lesquels je t'ai supplié.

9 j'ai même vendu mon camion pour une nouvelle voiture. Encore une fois coco, moi j'ai rien demandé. TU as choisi de vendre ton camion pour en racheter un moins récent et racheté une voiture car TU ne voulais pas faire de mécanique sur ma caisse.

10je t'ai fait des enfants, donc devenir maman. Oui et j'ai bien compris que je devais t'en rendre grâce jusqu'à la fin de mes jours oh toi mon dieu ^^

11 trouver ton travail. Alors là, si entendre parler d'une place qui va se libérer et transmettre l'info à la personne qui pourrait être intéressée, c'est "trouver ton travail" alors ok, t'as trouvé mon travail. Mais bon, t'as pas passé l'entretien à ma place, ni fait mon boulot à ma place d'ailleurs. Tiens tant qu'on en parle, si j'ai ce boulot d'ailleurs, c'est pas trop grâce à toi en fait parce que si je t'avais écouté comme toutes les secrétaires passent sous le bureau pour tailler des pipes à leurs patrons, bah je serais restée à la maison.

12 je ne t'ai jamais demander d'ouvrir les jambes c 'est toi même qui l'a fait pour m'utiliser. Euh??? En même temps si je le faisais pas, j'avais droit à la gueule pendant 15 jours et des hurlements sur le vif, voire des objets qui volaient à travers la pièce et des coups de poings dans le mur. Donc, si un peu...

13 Tu es maligne. Tu trouves? Parce que là, je me sens un peu conne quand même...

14  j'en parlerais à tout le monde que tes façons sont malsaines." Mais fait mon chéri. Tu t'es grillé aux yeux de tous et tout seul dans le coin. Même mon "frère" dont tu parles si bien qui était très proche de toi, déchante à ton sujet. Depuis notre séparation, on parle beaucoup tu vois. Enfin beaucoup par rapport à avant ^^) et figure toi qu'il est attéré par ce qu'il découvre et de ce qu'il voit aussi, comme quand t'as pété un plomb sur TON frère chez lui. Parles en au juge si tu veux aussi, je suis pas à ça prêt. Dis le au juge aussi que je suis une mauvaise mère parce que j'ai envisagé d'emmener Orane voir un psy! Fait mon ami, moi je m'en tape.

 

Voila, moi quand je reçois ce genre de message, je me dis que ah tiens le naturel de J revient au galop, j'ai une pensée du genre "mais connard tu vas fermer ta gueule oui???" mais je prends sur moi, je serre les dents, pour ma fille, pour mon fils, et j'arrive encore à renvoyer un message que je trouve plutôt courtois "je ne t'ai jamais rien fait croire, je ne t'ai jamais menti. Ce qui t'arrives tu l'as cherché en étant méchant avec moi. Voila on en arrive à tes messages méchants pour lesquels tu t'excuse ensuite mais c'est trop tard, une fois les saloperies dites elles sont là bien présentes. Dis ce que tu veux à qui tu veux, je m'en fous royalement."

J'essaie de jouer la carte de la maturité voyez? Mais c'est dur quand on a en face de soi quelqu'un de niveau maternelle.....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aïe... Moi, j'admire ton calme et ta courtoisie ! Je ne sais pas si j'aurais eu la sagesse de ne pas répliquer.<br /> <br /> Bon courage.
P
Vivement demain à la même heure, avec un peu de chance, ça sera fait...<br /> <br /> Je pense bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Et garde si tu peux des traces écrites de ce genre de comportement, ça peut toujours servir.
N
Apparemment, ce garçon a toujours été spécial... mais c'est souvent assez tard qu'on s'en rend compte... allez, courage !
P
J'ai hâte de lire la suite!!! :)
H
poursuite de notre conversation :<br /> <br /> <br /> <br /> Coucou Punkie<br /> <br /> promis dès que je m'en sors je te redis. Remarque j'ai l'intention d'en écrire chaque étape ici au fur et à mesure de mon avancé...genre je vais me lamenter sur mon blog (vois-tu comment mes écrits vont être pourris à lire (rire)) <br /> <br /> des bisous
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité