Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
2 juillet 2013

Quand Punkie va au tribunal!

C'est tout une aventure!!!!

Je suis partie hier, car le fameux tribunal est à 80bornes quand même!
Donc Orane chez mamie, et Lou sous le bras, hop direction l'hôtel, avec une petite impression de vacances (ça c'est l'hôtel, c'était la même "marque" qu'à Londres avec la frangine)

Ce matin, après un super p'tit dej, direction le tribunal avec mon super GPS qui m'a fait quelques blagounettes (tourner à droite? Oui mais y a pas de routes là... Allé tout droit? Oui mais c'est en sens interdit!!) Plus les travaux partout dans la ville, c'était assez rigolos, mais ça ne m'a pas empêcher d'arriver devant le tribunal à 8h20!!! Et en plus de trouver une place DIREC!!!!! 

Ne sachant pas trop combien de temps ça allait durer, je me suis fendue d'1€ pour le parking, et hop, j'avais ma place jusqu'à 15h!!! D'ailleurs waaa c'est trop pas cher le parking là bas!!!!

Donc, j'arrive dans le tribunal et là, je vais de découverte en découverte. (J'ai toujours eu envie d'aller assister à une audience, mais je l'ai jamais fait, donc c'était une première pour moi ce matin ^^)
Alors déjà, on pose ses sacs devant le gentil vigile, et on passe dans la machine détectrice de métaux. Moi j'ai sonné, mais le gentil vigile il m'a dit "c'est bon madame" avec un grand sourire. Je vous avoue que j'étais un peu étonnée, parce que si je sonne, il est censé vérifier non? Enfin, je vais pas m'en plaindre!!!

Ensuite, on va voir la gentille madame à l'accueil qui me demande pourquoi je suis là, elle m'indique l'ascenseur (ouf! Merci bien, à l'hôtel, c'est le seul truc que j'aurais à reprocher, pas d'ascenseur, chambre au 2eme étage, paye ton cosi, ton sac à langer et ta valoche avec le bouquin qui pèse 3tonnes...Bref, je m'égare!!)

J'arrive au 3 eme étage, je trouve la salle, et vois qu'il faut attendre en salle d'attente. Ok. Ah! La porte est fermée à clef!!!!
Tanpis, y a des chaises dans le couloir d'en face, je vais attendre là bas.
Au bout de 10 minutes, je vois que quelqu'un ouvre la porte, donc je vais m'installer, mon avocate m'a rejoint au bout d'une petite demie heure, pile à l'heure du rdv.

Genre à 9h05, on m'appelle.

Je rentre seule face au juge et à la greffière. Il me demane si je veux toujours divorcer.
OUI!!!!!
Il me dit, "vous êtes sure? VOus en avez parler avec monsieur? Il faut trouver la meilleure solution pour les enfants."
Et comme je réponds qu'il n'a pas changé et que parler avec lui est difficile car il m'insulte, et m'agresse verbalement, il me dit "ok, on va l'appeler, et on vous reverra ensuite avec votre avocate"
Sauf que comme il était pas là, mon avocate est venue direct. On a demandé au juge de noter les droits de visite actuels, à savoir le dimanche de chaque semaine, et un mercredi sur 2 10h-18h pour Orane, et 10h-12h pour Lou. J'ai demandé la jouissance de la voiture (car monsieur me menace de la reprendre dès qu'il est en colère, donc là, je veux lui clouer le bec, et surtout avoir le pouvoir de lui dire NON!!)
Pour la pension alimentaire, au vue des revenus déclarés de monsieur, nous avons demandé à ce que J soit déclaré insolvable.

Et voila! Ensuite je suis ressortie. Mon avocate m'a expliqué que si pas de changement, je la recontacte dans 2 ans pôur qu'elle relance une procédure de divorce afin que le juge le déclare comme on ne vivra plus ensuite depuis 2 ans. Ensuite elle m'a dit de ne pas hésiter à la recontacter en cas de problème de garde/droit de visite pour les enfants, ou si J se décide de travailler, pour la pension, qu'on peut saisir le juge à nouveau pendant ces 2 ans.

C'est quand même une étape, car avec ce rendez-vous, J peut faire tout ce qu'il veut, dettes ou autre, personne ne viendra me demander quoique soit, nous sommes SEPARES officiellement!!!!!

Ah!! Ca fait du bien!!!!!

Quand à J, après m'avoir pris la tête au tel pour me dire que "il a pas de voiture en état, c'est trop loin, et puis il est pas prêt pour divorcer, et puis je vais en profiter pour demander tout et n'importe quoi, et puis ah tu demandes ça alors ça va", il m'a appelé hier soir pouir me dire que JE n'avais pas fait d'effort, qu'en fait TOUT était MA faute, j'ai fini par raccrocher en prétextant devoir m'occuper de Lou et il m'a quand même appelé ce matin pour savoir si ça c'était bien passé OO.

Ce mec est une énigme....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pascale, je vais faire attention à ce qu'il demande pas de pension oui!!! En même temps, je vis des alloc actuellement alors ça m'étonnerais qu'on lui accorde si d'aventure il se bougeait au tribunal....<br /> <br /> Héloïse, mon avocate m'a dit qu'au moindre soucis, on peut repasser par le juge n'importe quand ^^ Mais oui, sinon 2 ans!! Faut pas encore se plaindre, dans les années 70 ça pouvait en durer 10 voire plus.....<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon pour le RGO de Lou, Pasclae, j'ai effectivement aboli les plv de mon régime alimentaire, mais en même temps je n'en consomme que peu, donc ça me gêne pas (trop) vu que j'aime les yaourts maintenant, au bout de 30 ans, je vais attendre encore un peu pour en manger :) <br /> <br /> Et non, aucun doc ne prend en compte la douleur de l'enfant, s'il grossit alors tout roule pour eux.. J'ai fait un ajustement de son traitement à ma sauce, et bien miracle, il n'a plus mal, tète beaucoup moins et a beaucoup moins de remontées....
H
bonjour<br /> <br /> Deux ans !! alors là excuse moi le terme de l'expression qui va suivre mais j'en reste sur le c** !!<br /> <br /> J'ai moi-même divorcée il y a quelques plusieurs années mais à l'inverse le père de mon fils ainé était présent le jour J<br /> <br /> Tu peux demander des révisions de jugement tous les ans. enfin cela avait été le cas pour "nous"...<br /> <br /> Peut-être que cela a vraiment changé ?<br /> <br /> en tous les cas c'est une bonne première chose de faite pour toi et les enfants.<br /> <br /> Des bisous
P
Ben c'est juste parce qu'il pourrait aussi demander une pension, s'il n'a pas de thune... Je suis désolée de paraître super négative mais j'ai vu autour de moi des situations hallucinantes parfois lors d'un divorce, alors mieux vaut ne courir aucun risque.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'ai vu sur FB le post que tu as écrit sur le groupe RGO, à propos de l'intolérance aux PLV: Apolline a eu le souci avec Joseph quand il était bébé, elle avait cessé de consommer les PLV, sinon il avait mal au ventre, comme tout passe dans le lait... Peut-être des pistes à creuser voire des conseils à lui demander?<br /> <br /> C'est fou qu'aucun doc ne prenne sa douleur au sérieux...
P
C'est une bonne question, je ne sais pas si on peut refaire une procédure d'ici là. S'il prend un avocat sûrement, mais faudrait qu'il change un max pour ça. Là, il a tout ce qu'il veut sans rien faire, c'est le pied pour lui....<br /> <br /> En même temps, niveau tunes, il bosse pas, donc bon, clairement il peut rien dépenser pour les enfants, donc forcément, c'est moi qui achète tout ^^ Mais oui, je garde mes factures et je vais garder mes tickets de caisse maintenant :)
P
Ou bien juste un con.<br /> <br /> Bref, c'est une bonne chose de faite, mais attendre 2 ans, putain, c'est long! Et s'il Monsieur se décide en cours de route, y'a moyen de relancer la procédure et divorcer plus rapidement?<br /> <br /> Et, bon, j'ai tendance à voir les choses en noir mais garde des justificatifs, de ce que tu dépenses pour les enfants (vêtements, dépenses de loisirs...) on ne sait jamais...
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité